Cet été, l’équipe Oh my Lot ! est allée à la rencontre des vacanciers dans plusieurs campings du département – dont deux membres du réseau employeurs – afin de leur présenter, au-delà des vacances, ce que pourrait être une vie dans le Lot.
A plusieurs reprises, l’équipe a proposé des animations mettant en avant les atouts du territoire : qualité de vie, opportunités d’emploi, aide à l’installation… Ces échanges ont permis de donner un aperçu concret de la vie dans le Lot et de présenter le dispositif Oh my Lot !, un accompagnement personnalisé, porté par un réseau de référents accueil mobilisés sur tout le territoire, pour guider chaque projet, tant sur le plan professionnel que personnel.
Quatre campings ont participé à cette opération : le Mas de Saboth (Vers), le Domaine de La Faurie (Séniergues), les Bois de Prayssac et le Roc (Rocamadour).
Au total, une trentaine de touristes ont manifesté leur intérêt pour un projet d’installation dans le Lot, à différents stades de réflexion. Un succès qui confirme l’importance des actions de terrain, menées en partenariat avec des acteurs locaux.
