Atelier d'accueil pour les nouveaux arrivants sur le territoire figeacois

Image
lot, attractivite, figeac, actualites, accueil, integration
 

La mobilisation des partenaires « Oh my Lot ! » continue ! Jeudi 3 décembre 2020, l’association Figeacteurs organise un atelier d’accueil en visio pour les nouveaux habitants et leur conjoint de 14h à 16h. Face aux contraintes sanitaires, les acteurs du territoire s’adaptent et évoluent vers du contact en ligne et des visioconférences.

L’objectif de cette visioconférence ? Faciliter l’installation et l’intégration des nouveaux arrivants sur le territoire figeacois, avec un contact humain et personnalisé ainsi que des conseils sur le logement, l’emploi du conjoint, les activités…

Au programme

  • Echanges autour du projet professionnel et de vie avec différents acteurs du territoire (ex : Figeacteurs, Grand Figeac, Pôle Emploi, Greta…) et d’autres nouveaux arrivants. Les intervenants présenteront le territoire et le réseau accueil.
  • Patrick Jean Jean, chef d'entreprise et partenaire du programme « Oh my Lot ! », partagera son témoignage de néo-lotois.
  • Un temps d’information sera également consacré au bassin de l’emploi (recrutement, formations…) ainsi qu’à la vie locale (initiatives, bons plans…) 

Merci aux acteurs mobilisés et bienvenue à ces nouvelles familles !