Mobilisation des partenaires du programme « Oh my Lot ! » au salon TAF de Toulouse

Image
lot, attractivite
 

Les partenaires du programme d’attractivité ont encore frappé en faveur de la promotion du territoire et des offres d’emploi à pourvoir. Les référents du réseau accueil « Oh my Lot ! » se sont rendus au salon TAF – qui a accueilli 18 225 personnes – mercredi 13 et jeudi 14 mars au Parc des expositions de Toulouse.

Sur le stand situé dans l’espace « Bouger en Occitanie », les visiteurs ont pu échanger avec les référents accueil sur le Lot et ses opportunités, ainsi que l’accompagnement proposé. Plusieurs membres du réseau accueil ont répondu présents : le Grand Figeac, le Grand Cahors, Cauvaldor, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, le Département, France Travail… La preuve – si besoin était – de la dynamique collective autour de l’accueil des nouveaux arrivants.

Les référents accueil ont renseigné une centaine de personnes sur les deux jours. Ils ont reçu une quarantaine de personnes prêtes à s’installer dans le Lot et ont diffusé certains CV aux partenaires. Envie de campagne, de sécurité, d’espace : voici ce qui est ressorti des échanges.

Certains candidats sont arrivés par hasard sur le stand et sont repartis avec l’intention de postuler !

La communication n’était pas en reste : une campagne digitale a été mise en place en amont du salon. L’objectif poursuivi par cette campagne était de toucher les actifs toulousains en recherche d’emploi, avec le slogan « Trouvez un job dans le Lot et la vie qui va avec ! »

La campagne a porté ses fruits puisqu’elle a généré près d’un million de vues (tous supports confondus) et plus de 3000 visites sur le site choisirlelot.fr.