Mardi 2 avril, Oh my Lot ! a réuni les référents accueil et les référents communication à Puy-l’Evêque. L’occasion pour eux d’échanger sur les projets en cours et les actions à venir. Au programme également : une visite des ateliers Virebent afin de faire découvrir aux partenaires une des pépites de l'économie lotoise. Un beau clin d’œil aux entreprises locales avec qui nous souhaitons créer plus de lien pour développer l'attractivité économique du territoire.
Parmi les actions récentes, il a été évoqué les opérations séduction pour attirer des actifs avec la présence d’un stand « Oh my Lot ! » au forum santé de Limoges et au salon TAF de Toulouse. De belles opportunités pour mettre en avant le territoire, ses offres d'emploi mais aussi pour provoquer des échanges qualitatifs, collecter des CV.
Cette réunion était aussi l’occasion d'échanger sur les projets d’actions visant à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants. Il s’agit là d’un axe non négligeable dans le parcours d’accueil qui peut contribuer à faire rester durablement ces nouveaux habitants. Aussi, face au succès des temps d’accueil organisés en 2023, le Département envisage de reprogrammer un accueil lors des journées du patrimoine 2024. De même pour Cauvaldor qui projette de reconduire un apéro dédié aux salariés et entreprises récemment installés. Enfin, un travail sera mené pour activer le réseau des ambassadeurs Oh my Lot ! sur ce sujet.
Côté communication, il a été rappelé l’enjeu sur 2024 : donner plus de visibilité aux opportunités professionnelles. Pour cela, nous travaillons aux côtés des entreprises pour les aider à mieux communiquer sur les atouts du Lot et les offres d’emploi. Nous réfléchissons également à la mise en place d’événements de recrutement attractifs pour les aider dans le recrutement.
On vous en dit plus prochainement !