L'aire-jardin des Causses du Lot se met aux couleurs "Oh my Lot!"

Image
aire jardin Causses
 

Dans le cadre du programme d’attractivité « Oh my Lot ! », le Département, en partenariat avec la société PICOTY AVIA, a participé au réaménagement de l’étape la plus importante du département : l’aire d’autoroute « Jardin des Causses du Lot ». Des installations inédites ont été déployées, tant à l’intérieur du bâtiment qu’à l’extérieur dans les jardins. L’objectif ? Valoriser le territoire et son cadre de vie auprès des touristes et de toutes les personnes de passage. .

Réaménagement de l’aire d’autoroute…
Pour promouvoir l’attractivité touristique et résidentielle du territoire, l’équipe « Oh my Lot ! » et Lot Tourisme ont travaillé main dans la main à la conception de dispositifs scénographiques à l’intérieur du bâtiment. De nouveaux visuels, plus attractifs, ont été pensés. Une série de huit photos en noir et blanc de deux mètres de haut, met en avant les habitants et l’un des atouts forts du Lot : l’environnement qui permet, entre autres, la pratique d’activités de pleine nature. Trois vitrophanies et trois cartes du Lot dessinées par « Sacré Lotois », une entreprise locale, représentent des sites incontournables du territoire. Une plaque « Oh my Lot ! » ainsi que trois écrans diffusant des vidéos touristiques et le clip « Oh my Lot ! » sont visibles depuis les espaces de repos et de restauration.

À l’extérieur, des parasols et des transats « Ici on vit bien » ont été installés sur la terrasse. 

…Pour mettre en valeur le territoire    
Créée en 2002, l’aire-jardin des Causses du Lot se situe au cœur du département, à Labastide-Murat. Dotée d’un vaste jardin et d’un point de vue panoramique sur le causse, cette aire de service accueille un million de personnes chaque année. Cet écrin de verdure qui offre une pause détente est également accessible à tout un chacun, sans être obligé d’emprunter l’autoroute. Une belle opportunité de faire la promotion du Lot !

L’objectif poursuivi par le réaménagement est non seulement de rendre l’aire plus agréable, mais aussi de donner une image moderne et dynamique du Lot. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de valoriser le département et son cadre de vie auprès des touristes et de toutes les personnes de passage.