Oh my Lot ! bilan et perspectives

Image
copil2019
 

Le comité de pilotage du programme d’attractivité du Lot s’est réuni ce vendredi 20 décembre à Parnac pour dresser le bilan de cette 1ère année et envisager les perspectives à venir pour 2020, en présence de Jérôme Filippini, préfet du Lot, et de Serge Rigal, président du Département.

Lancée en décembre 2018 à l’usine Pivaudran de Souillac, cette bannière commune marque l’engagement de nombreux acteurs lotois derrière une ambition : attirer de nouveaux habitants et moderniser l’image du territoire.

Pour relever les défis démographique, économique, du maintien des services et d’image du territoire, le programme Oh my Lot ! a multiplié les actions en 2019 envers ses différents publics.

Un an après, “Oh my Lot !” a su convaincre et susciter l’adhésion de nombreux acteurs du territoire et des habitants. En utilisant la marque et en se proposant comme ambassadeurs, les Lotois montrent leur engagement et leur attachement au Lot.
Quelques chiffres 2019 en infographie 

Et ce n’est pas fini, puisque déjà un certain nombre d’actions se préparent pour 2020 :

-        un stand Oh my Lot ! au Salon du travail et de la mobilité professionnelle en janvier 2020 à Paris.

-        la mise en ligne du site choisirlelot.fr, dédié aux futurs Lotois, en janvier 2020

-        la 2ème édition de la compétition Lot’Esport à Cahors

-        etc.

L’ambition sera aussi en 2020 de travailler plus directement avec les entreprises du territoire pour mieux les faire connaître et comprendre leurs besoins en recrutement et en développement.

C’est d’ailleurs dans cette optique, que les membres du comité de pilotage ont visité le même jour M2i Biocontrol (photo ci-dessous), leader dans le domaine des phéromones pour la protection biologique des cultures et coopérative de référence du sud-ouest de la France, à Parnac.

Ces entreprises font le Lot et nous avons besoin d’elles pour donner une image du Lot dynamique, innovante et moderne. Et inversement, en communiquant plus sur les opportunités professionnelles dans le Lot, nous aiderons les entreprises du territoire à recruter de nouveaux collaborateurs.

Il est important de souligner, une nouvelle fois, que l’objectif de cette démarche d’attractivité est de dynamiser notre territoire et de valoriser en plus du cadre de vie, sa diversité économique et les perspectives professionnelles qu’il offre.