Oh My Lot fait rayonner le savoir-faire lotois au Festival Tubecon !

 

Ces 7 et 8 septembre, toute l’équipe « Oh My Lot ! », aux côtés de nombreux acteurs locaux, a participé au premier salon des influenceurs Tubecon à Toulouse. C’était une belle occasion de partir à la rencontre des jeunes de toute la France, et de mettre en lumière le savoir-faire lotois. Au programme de ces deux jours : une série d’ateliers découverte animés par nos artisans et créateurs lotois, aussi variés que ludique !   

De la musique techno, une ambiance boîte de nuit, des adolescents en émoi … bienvenue dans le monde des influenceurs ! Parmi les instagrammeurs, youtubeurs et blogueurs, Oh My Lot a décidé d’en être avec des activités ludiques et gourmandes, toutes plus espantantes les unes que les autres, qui ont rencontré un francs succès auprès des jeunes. 
Le Lot bouge, montrons-le ! Le Lot est un écosystème fertile où de nombreux talents fourmillent et entreprennent. Faisons-le savoir !

Quoi de mieux qu’une dégustation pour une entrée en matière réussie ? Lors de ces deux journées, les saveurs lotoises étaient au menu.  Loïc Beziat, pâtissier lotois et champion du monde des arts sucrés, a assuré une démonstration de sculpture en sucre en direct, sous les yeux ébahis du public. Un plateau TV et des animations autour du goût avec C’Gourmand TV et TV des chefs étaient proposés. Les visiteurs se sont prêtés au jeu et ont dégusté des verrines aux légumes de toutes les couleurs, des huiles locales et des pains d’épices « made in Lot ». L’objectif : deviner les saveurs ! La tâche était ardue mais tous ceux qui se sont prêtés au jeu se sont régalés, c’est l’essentiel.  Tous les mets étaient élaborés et fournis par nos partenaires ambassadeurs : Maison de l’artisan, Traiteurs du Lot, Oliveraie du Quercy Blanc, Comité de promotion des produits du Lot, Moulin Castagné, Maison Pebeyre et Pain d’Epice du Quercy. Un bar à smoothie était également à disposition durant tout le festival. Les jeunes et leurs parents ont pu déguster un délicieux mélange de melons, de pommes, et de fraises lotoises, qui a fait l’unanimité !

C’était aussi l’opportunité de promouvoir nos entreprises lotoises engagées dans une démarche éco-responsable. Les visiteurs se sont fait chouchouter grâce aux laboratoires Phyt’s, spécialisés dans les cosmétiques naturels. Ces derniers ont animé des ateliers maquillage et soin pour faire découvrir leurs produits. En création, Angélique Sabarros - Atelier Karteko - a proposé aux adolescents une animation Do It Yourself zéro déchet. 

Côté High Tech, le Lot n’était pas en reste grâce à la participation de nos ambassadeurs qui ont tenu un atelier Jeu Vidéo Hearthstone – animé par Ethan Warman de Hub e-sport, gagnant du tournoi amateur Lot Esport 2019, qui a eu lieu à l’hôtel du Département en avril. Matrix 3D Concept, était à nos côtés avec son body scan pour numériser en 3D les personnes du public.

Place aux artistes lotois, la cerise sur le gâteau. Ils ont de l’énergie à revendre et savent la transmettre ! Les jeunes de l’Atelier de danse de Marminiac ont enflammé les foules avec un show de breakdance sur la grande scène avec MB14, champion du monde de beatbox. Steffel Palitta, influenceur lotois qui pratique le Street workout, était présent tout le week-end. Il a participé à diverses animations, notamment le parcours Ninja et a eu la chance d'échanger avec d'autres influenceurs comme VodKa et Aziatomik. Et pour mettre un peu de douceur dans cette effervescence, Oh My Lot a également invité l’artiste peintre Cécile Morvan à réaliser une performance sur toile en live.


Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, l'aménagement du stand était en grande partie originaire du Lot ! Nous avons pu compter sur le soutien de l’entreprise Lot of palettes et d’ Albareil Quercynox.


Durant ces deux jours de participation, l'équipe présente sur le stand Oh My Lot a pu échanger avec un public jeune venu de la France entière pour leur présenter le Lot sous ses multiples facettes. Car si la plupart sont encore sur les bancs de l’école, ces jeunes sont les actifs de demain ! 

Retrouvez les moments forts en images ci-dessous et les vidéos sur www.facebook.com/OhMyLotAuTubecon