Le Lot en force sur le blog Paris je te quitte !

Image
lot, attractivite
 

Crainte d’un reconfinement, envie d’espace extérieur et de nature, essor du télétravail… En cette période si particulière, de nombreux français et notamment les franciliens présentent un intérêt de plus en plus fort pour les villes moyennes et les communes rurales (le blog Paris je te quitte avait réalisé une étude à ce sujet). Une opportunité pour le Lot en termes d’attractivité !

Souvenez-vous en 2020, deux beaux témoignages d’installation étaient parus sur ce site Internet : Claire à Cahors et Sophie à Figeac.

Aujourd’hui, des nouveaux contenus éditoriaux ont été créés en collaboration avec le blog Paris je te quitte. L’objectif est de donner plus de visibilité et de notoriété au Lot, notamment via le référencement Internet, à travers plusieurs dossiers thématiques : « vivre » (cadre de vie, vie locale, offre culturelle, sports et loisirs) ; « S’installer » (logement, dispositif accueil/accompagnement) ; « Travailler » (filières et entreprises qui recrutent, actions pour l’emploi) ; « Entreprendre » (structures, aides) ; « Professions médicales » (structures de santé, aide/accompagnement des médecins) ; « Page Département » (anecdotes, format moderne).

Au total 6 pages pour mettre en avant la qualité de vie, les opportunités professionnelles et personnelles de notre territoire, ses atouts, ses services, et les partenaires/structures qui accompagnent les personnes souhaitant s’installer dans le Lot. Elles seront mises en avant sur le site, les réseaux sociaux et la newsletter de Paris je te quitte. Une nouvelle promotion des deux portraits déjà réalisés en 2020 est prévue. Cette prestation nous permettra également de générer du trafic sur le site choisirlelot.fr, et ainsi mettre en relation les porteurs de projet avec le réseau accueil « Oh my Lot ! ». 

Paris je te quitte en chiffres
60 000 visiteurs par mois sur le blog
30 000 membres dans la communauté (réseaux sociaux + newsletter)
67% ont entre 24 et 45 ans