COVID-19 : soutenons l’économie lotoise grâce à l’achat en ligne… de proximité !

Image
commerce-en-ligne
 

Dans ce contexte sanitaire préoccupant et face au rétablissement d’une période de confinement, ensemble, mobilisons-nous pour soutenir nos commerçants, nos artisans, nos agriculteurs, nos restaurateurs en achetant local plus que jamais.


En mai dernier, de nombreuses initiatives avaient vu le jour afin de favoriser l’achat local et elles avaient suscité un fort engouement de la part des habitants.

Parmi elles, souvenez-vous, la plateforme « Mangez lotois » créée par la Chambre d’agriculture qui était initialement destinée à l’achat de produits locaux par les professionnels. Grâce à la mobilisation de plusieurs exploitants agricoles lotois, l’achat et la livraison de produits locaux avait été rendue possible pour les particuliers. Forte de son succès, cette solution a été pérennisée et s’est même développée. On compte aujourd’hui une trentaine d’agriculteurs et neuf points de livraison. Ce système de drive permet ainsi, aux agriculteurs de maintenir leur activité et aux Lotois de commander facilement en ligne et de consommer local.


Cette fois encore, la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre de commerce et de l’industrie, la Fédération départementale des associations de commerçants, les associations de commerçants, la Préfecture et le Département ont décidé de jouer collectif et de promouvoir l'achat lotois par une plateforme de commerce en ligne. Pour faire la promotion de ce site Internet et encourager les consommateurs à soutenir les commerçants locaux, une grande campagne de communication va être lancée sous la bannière « Oh my Lot ! ».


Aujourd’hui, plus que jamais continuons à innover, à réinventer nos usages numériques et notre façon de consommer. Aujourd’hui encore restons solidaires et achetons local !