Violaine Langles
Lotoise pure et dure, Violaine fait la promotion du département sur les réseaux sociaux, dans le cadre de son activité professionnelle.
Passionnée de jouets, elle travaille chez Jouéclub à Capdenac-le-Haut : une entreprise indépendante appartenant à la famille de son conjoint. Sur Facebook et Instagram, elle publie du contenu dynamique et diversifié, à l’image du territoire. « J’essaie de réaliser des photos représentatives du Lot, sa douceur de vivre et ses beaux paysages ». Véritable professionnelle du #ohmylot, elle le mentionne régulièrement dans des publications représentant des scènes de la vie quotidienne, avec des Lotois, notre cadre de vie (comme ici par exemple) : autant de raisons qui font de notre territoire un département où il fait bon vivre. On y retrouve les valeurs « Oh my Lot ! » de partage, hédonisme, simplicité, sérénité, et même une pointe d’humour : on adore. Violaine apporte donc sa pierre à l’édifice du programme d’attractivité !
Originaire de Cajarc, elle a fait des études de gestion et commerce. Elle a travaillé dans une boutique de lingerie à Figeac, avant de rejoindre l’entreprise familiale. Maman d’un petit garçon de trois ans, elle a toujours vécu dans le Lot, et pour cause : « Tout nous pousse à rester : le travail en famille dans une entreprise indépendante, la beauté de notre région, la qualité de vie pour nos enfants, la proximité de notre famille… »
De plus en plus de Lotois prennent des initiatives qui contribuent à faire rayonner le territoire. Vous aussi, rejoignez le réseau des ambassadeurs « Oh my Lot ! »