Mardi 19 novembre, les partenaires du programme Oh my Lot ! étaient présents – via un stand – au Forum des métiers de demain qui a eu lieu à la salle Jean Dumas de Gramat.
Organisé par la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne et son agence économique Cauvaldor Expansion, l’événement visait à promouvoir les métiers de l’industrie et les offres à pourvoir dans ce secteur d’activité (stage, alternance, emploi…).
Au programme : ateliers, tables rondes sur différents sujets (industrie, cybersécurité...) et jeu pour inciter les participants à visiter chaque stand.
Lors de ce salon qui a accueilli près de 400 participants, les partenaires du programme d’attractivité ont échangé avec des jeunes – collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi – sur la démarche, l’accompagnement proposé et les nombreuses opportunités.
Pour la petite anecdote : lors de l’intervention sur la cybersécurité, une étude plaçait le Lot parmi les départements les plus sûrs de France, avec un score de 95 sur 101. L’occasion de prouver une fois de plus qu’ici on est bien, ici on vit bien !