" Oh my Lot ! " s'associe au webinaire organisé par OCCTAV

 

Les partenaires « Oh my Lot ! » sont sur tous les fronts !
OCCTAV, service interconsulaire qui met en relation les cédants avec les repreneurs d’affaire et qui s’appuie sur un accompagnement individuel dispensé par les professionnels des chambres consulaires, organise une journée de webinaires, jeudi 10 décembre de 9h à 16h. Une fois de plus, face aux contraintes sanitaires, les partenaires s’adaptent en proposant des visioconférences. 

Au programme de ces webinaires ? La transmission et la reprise d’activités en zone rurale, une des pistes pour s’installer à la campagne.

Pour rappel, OCCTAV propose des outils pour répondre à ces besoins d’installation : repérage d’entreprises à céder, conseils, diffusion d’offres, recherche de repreneurs, accueil des porteurs de projet…
Toutes les annonces sont à retrouver sur le site www.choisirlelot.fr

45% des Français déclarent qu’ils aimeraient vivre en milieu rural. Voilà une belle opportunité pour mettre en avant les atouts du Lot, ses opportunités professionnelles et personnelles, ainsi que l’accompagnement proposé dans la transmission et la reprise d’activités en zone rurale.
C’est pourquoi « Oh my Lot ! » s’associe à ce webinaire en intervenant sur la thématique « Reprendre une entreprise en zone rurale : des réseaux d’accueil pour réussir son installation ». Isabelle Sahagun (Directrice adjointe attractivité et numérique au Département), présente le territoire ainsi que les démarches plus spécifiques d’accompagnement des projets de vie, mis en place par le réseau d’accueil « Oh my Lot ! » 

Merci à OCCTAV pour l’organisation de cet événement !