Les 16 et 17 septembre, l’équipe Oh my Lot ! était présente au Village des recruteurs de Toulouse, aux côtés de la Mecanic Vallée et de France Travail Lot, pour faire connaître les opportunités professionnelles du territoire et valoriser les besoins en recrutement des employeurs adhérents du réseau Oh my Lot !.
Pendant ces deux jours, l’équipe a rencontré de nombreuses personnes en recherche d’emploi ou d’alternance, intéressées par les perspectives professionnelles qu’offre le Lot. L’occasion de présenter les offres d’emploi proposées par les employeurs du réseau Oh my Lot ! et de permettre aux candidats de mieux se projeter dans une future installation sur le département.
Une centaine de candidats ont transmis leur CV afin qu’ils puissent être mis en relation avec des employeurs lotois correspondant à leurs projets professionnels.
Cette présence à Toulouse illustre la volonté du programme Oh my Lot ! de faire connaître le Lot au-delà de ses frontières et d’accompagner les projets professionnels susceptibles de contribuer à son développement.
Un partenariat avec la Mecanic Vallée, employeur lotois
La Mecanic Vallée était présente aux côtés d’Oh my Lot !. Ce partenariat s’inscrit dans une collaboration engagée depuis 2017, notamment autour des enjeux de l’emploi et de l’attractivité.
Avec 210 entreprises sur son territoire, dont 54 dans le Lot, la Mecanic Vallée constitue un réseau industriel majeur. Dans le département, elle fédère près de 4 300 salariés et contribue au rayonnement de la filière industrielle lotoise.
La mobilisation des employeurs est essentielle pour faire connaître les opportunités professionnelles du Lot et attirer de nouveaux talents.
En rejoignant le réseau des employeurs Oh my Lot !, les entreprises publiques et privées peuvent bénéficier d’outils et de services dédiés au recrutement et à l’accompagnement des nouveaux arrivants.
Employeurs, rejoignez le réseau Oh my Lot ! : https://oh-my-lot.fr/espace-employeur
