Une soirée d’accueil de plus pour attirer des médecins dans le Lot

Image
lot, attractivite
 

Jeudi 23 mai 2024, 24 internes en médecine effectuant leur stage dans le Lot ont été accueillis lors d’une soirée organisée par le Département et la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne. Cette initiative vise à attirer des médecins sur le territoire et s’inscrit dans le cadre du programme Oh my Lot !

Chaque année, des soirées d’accueil dédiées aux internes ont lieu dans le Lot. L’objectif est clair : leur donner envie de s’installer en tant que professionnels de santé à l’issue de leur stage ou au cours de leur carrière. La dernière soirée s’est déroulée au Palais de la Raymondie à Martel, en présence du président du Département Serge Rigal, accompagné de Maryse Maury, vice-présidente en charge des Personnes âgées et des Personnes handicapées. La Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne était représentée par Christophe Proença, vice-président du Département en charge de l’Attractivité, du Tourisme et du Sport et président de Cauvaldor ainsi que Thierry Chartroux, vice-président de Cauvaldor en charge des Services à la population.

L’accueil a pris la forme d’une visite guidée du village de Martel et d’un cocktail dinatoire. Un moment d’échanges et de convivialité privilégié pour présenter à ces futurs médecins le Lot, sa qualité de vie et ses opportunités professionnelles. Les élus, les acteurs de la santé et les référents du programme Oh my Lot ! n’ont donc pas hésité à mettre en avant les atouts professionnels et les avantages personnels à s’y installer.