Pour promouvoir la destination Lot une campagne de communication nationale vient d’être lancée. Financée par le Département, Lot tourisme et les EPCI, celle-ci vise un double objectif : celui de relancer l’activité touristique et celui d’inciter les touristes qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’installer dans le Lot.
Le concept de communication, imaginé par l’agence Very Well, consiste à présenter le Lot comme LE spot qui va permettre aux touristes et aux Lotois de se retrouver et de se ressourcer. A travers son environnement, son atmosphère, ses activités et sa gastronomie, nous allons montrer que Le Lot est le spot qui répond le mieux aux besoins d’évasion, de calme et de convivialité mais aussi au souhait de retrouver les plaisirs simples de la vie dont beaucoup ont été privés ces derniers mois.
Le « spot » sera donc le terme fort de cette campagne. Il fait écho au nom du département et à la marque Oh my Lot ! et permet d’insuffler de la jeunesse et de la vitalité.
Faire venir les touristes
Pour attirer les touristes dans le Lot, une campagne d’affichage sera visible dans le métro parisien, à Bordeaux et à Toulouse. Cette communication sera diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ainsi que sur des médias en ligne nationaux, comme francetvinfo.fr, bfmtv.com, linternaute.com, 20minutes.fr, sudouest.fr… Une campagne relations presse sera également mise en place.
Pour renforcer le succès de cette campagne, nous comptons sur vous pour donner de l’écho à la campagne !
Vous pouvez télécharger différents supports de communication afin de les relayer !
- Couvertures Facebook : Rocamadour et Quai
- Affiche A4
- Affiche A3
- Signature mail
- décor profil Facebook : www.facebook.com/profilepicframes/?selected_overlay_id=969412156812134
Plus d’info et plus de visuels :
https://www.tourisme-lot-ressources.com/communication/la-campagne-de-communication/
Les Lotois mis à contribution
Qui mieux que les Lotois pour parler des meilleurs spots du Lot ?
Via une plateforme web, les habitants seront invités à partager leurs coins secrets, leurs bons plans et les lieux qui leur sont chers en proposant leur meilleur spot du Lot. Qu’ils soient gastronomiques, insolites, naturels…
Les 10 meilleurs spots seront mis en avant durant l’été.
Pour participer et faire rayonner le territoire, rendez-vous sur www.spotsdulot.com
Faire venir des habitants
Venir dans le Lot pour les vacances, oui ! Et pourquoi ne pas s’y installer plus durablement ? La campagne de promotion du territoire est aussi l’occasion de mettre en avant les atouts du Lot en tant que lieu de vie.
Pour valoriser la qualité de vie dans le Lot, différentes actions sont mises en place :
- Des portraits d’installation dans le Lot sur LinkedIn de juillet à octobre.
- Un jeu en ligne sur le site choisirlelot.fr, relayé sur Facebook et Instagram auprès de ceux qui ont déjà un intérêt pour le territoire. Le concept est de leur proposer le spot du Lot qui répondra au mieux à leurs attentes.
- Une campagne d’affichage dans le métro Montparnasse à Paris, ligne 6.