Oh my Lot ! à Paris pour sa 1ère action collective de prospection 

Image
salon mobilite
 

Les partenaires du programme Oh my Lot ! étaient au salon du travail et de la mobilité professionnelle ces 16 et 17 janvier à Paris.

Il s’agissait de la première action de prospection menée conjointement par les chambres consulaires, Pôle Emploi, le Grand Figeac, le Grand Cahors, Cauvaldor et le Département dans le cadre du programme d’attractivité Oh my Lot ! 

Cette opération, accompagnée d’une communication en amont de l’événement auprès des parisiens et franciliens, visait à attirer de nouveaux habitants, à répondre aux besoins de nos entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter certains profils et à aider nos entrepreneurs qui cherchent à céder leur activité.

Convaincus que les citadins aspirent à un meilleur équilibre de vie et que le Lot peut répondre à leurs attentes, les partenaires du programme d’attractivité se sont mobilisés pour tenir un stand Oh my Lot ! et répondre aux différentes questions des visiteurs. Tous ensemble, ils ont parlé du Lot et de sa qualité de vie, mais aussi des opportunités professionnelles et de l’accompagnement proposé par le réseau des référents accueil Oh my Lot !

Notre participation au salon a également permis d’accentuer la notoriété du territoire puisque plus de la moitié des visiteurs n’avait jamais entendu parler du Lot ! 
 

Des résultats concrets et encourageants

Les visuels choisis pour donner à voir le Lot, et notamment notre beau ciel étoilé, ainsi que la qualité de l’accueil et de l’accompagnement proposés sur le stand ont porté leurs fruits.  Sur les 450 visiteurs accueillis sur le stand, 150 nous ont fait part d’un  projet de mobilité et se sont montrés intéressés par le Lot
 

Ces personnes seront recontactées rapidement puis accompagnées par un référent accueil afin de faciliter leur installation dans le Lot.