En exclusivité : des sacs production 100% lotoise garantie !

Image
lot, attractivite, oh my lot, sacs, goodies, artisanat, fait main, local
 

« Oh my Lot ! » s’engage à privilégier le local et les circuits courts. Des sacs en tissu imprimés avec le logo de la marque ont été fabriqués dans le Lot. L'idée est née suite à la fabrication de 150 000 masques pour le Département lors du premier confinement.

De la conception du prototype avec Quercy Création, en passant par la fabrication des sacs par des couturiers locaux, jusqu’au flocage par une entreprise lotoise (Alliance Pub), le contrôle et l’emballage : tout le processus de fabrication s’est déroulé dans le Lot.

L’objectif ? Défendre et promouvoir le savoir-faire artisanal lotois, et soutenir l’économie locale. « Oh my Lot ! » a fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité ! Cette démarche reste fidèle aux valeurs de la marque territoriale : solidarité, travail d’équipe et art de vivre lotois.

Pour le moment, ces sacs sont distribués dans le cadre de partenariats. Les premiers exemplaires viennent d’être offerts à la FDAC comme dotation dans le cadre des animations de Noël.

À plus long terme, « Oh my Lot ! » aimerait fabriquer ses objets promotionnels dans le Lot, et pourquoi pas les proposer à la vente.