Achat-lot.com : une plate-forme unique en ligne pour les commerces lotois

Image
achat local commercants lotois
 

Les commerces lotois sont actuellement fortement touchés par la crise sanitaire, en raison de nouvelles fermetures d’établissements en lien avec l’aggravation de la circulation de la maladie.

Face à cette situation exceptionnelle et notamment à l’approche des achats de Noël, la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre de commerce et de l’industrie, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, la Fédération départementale des associations de commerçants, la Préfecture et le Département ont décidé de jouer collectif et de promouvoir l'achat lotois par la mise en place d’une plateforme de commerce en ligne.


En effet, la vente en ligne et le retrait de commandes en boutique sont autorisés dans le respect des précautions sanitaires. 

C’est pourquoi, tous les artisans, commerçants et restaurateurs lotois peuvent adhérer ensemble à une même plate-forme de commerce en ligne : achat-lot.com

Cette plateforme est dotée des fonctionnalités de paiement en ligne, d’une boutique virtuelle pour chaque commerçant permettant de présenter leurs produits, ainsi que d’informations pratiques (contacts, horaires) facilitant la livraison et le retrait en boutique des marchandises. 

Pour les artisans et commerçants s’inscrivant dès maintenant, les trois premiers mois d’abonnement sont offerts grâce à la participation de la CCI et de la CMA. Certaines Communautés de communes réfléchissent à offrir d’autres mois de gratuité.
 

On va en entendre parler

Parallèlement, pour encourager les consommateurs à soutenir les artisans et commerçants locaux, une campagne de communication, conçue et financée par le Département, sera lancée sous la bannière commune « Oh my Lot ! » afin de promouvoir cette plate-forme du e-commerce lotois, et plus largement le consommer local !

A voir très prochainement dans la presse et sur les réseaux sociaux. Et surtout, à relayer sur vos propres outils de communication !

Vous êtes un commerçant ? Un partenaire ? N'hésitez pas à apposer ces affiches :
Affiche A4 ; Affiche A3

Cette initiative rejoint la campagne « Je soutiens nos producteurs, j’achète local » qui avait rencontré un grand succès au printemps afin de soutenir l’agriculture lotoise.

 

D’autres plateformes d’e-commerce sont également en ligne : dansmazone.laregion.fr ; tousoccitariens.fr ; geolocal-46 ; fairemescourses.fr

 

Ensemble, soutenons les commerces lotois en achetant local et en conservant le lien avec nos artisans et commerçants de proximité, qui participent à la vitalité de nos centres villes et qui ont hâte de nous revoir !