« Oh my Lot ! » et « Les Fêlés de la BD » main dans la main pour faire rayonner le Lot

Image
lot, attractivite
 

Chaque année, l’association « Les fêlés de la BD » à Martel joue sa carte d’ambassadrice. Comment ? En affichant la marque « Oh my Lot ! » sur ses supports et sur les réseaux sociaux. Pour les 30 ans du festival les 16 et 17 juillet 2022, « Oh my Lot ! » et l’association ont travaillé en étroite collaboration pour porter toujours plus haut et fort les couleurs du Lot. Des autrices de bandes dessinées et influenceuses sur les réseaux sociaux ont été accueillies pour une journée de visites sur le territoire : une grande première !
 

Une action inédite…
Samedi 16 juillet dernier, trois autrices influenceuses – avec une importante communauté sur Instagram – participant au festival de la BD ont été conviées à une journée spécialement conçue pour elles. Fanny Vella, Samboyy et Mariko sont des autrices de BD engagées – dans les domaines de la jeunesse, de la parentalité et de l’éducation – et actives sur Instagram.
Le concept : leur proposer une expérience dans le Lot, qui valorise le territoire et ses habitants, pour qu’elles publient du contenu en direct sur les réseaux sociaux.

Au programme, des rencontres avec des Martelaises actives sur le territoire, attachées à leur territoire et qui ont à cœur la promotion des savoir-faire artisanaux et la valorisation des produits locaux. La journée a commencé avec Marie, de l'Atelier Marie 46, avec une dégustation d'un gâteau au noix à tomber par terre. Les auteures ont ensuite visité la ferme Les Landes - élevage d'agneau et production de noix - en compagnie d'Amandine, la fille des exploitants. Et après un repas gourmand au restaurant Le Plein Sud, nous avons rencontré Céline, créatrice d'articles faits main en tissus, dans sa nouvelle boutique P'tite Pousse.

Karine, représentante du compte @igerslot sur Instagram, était aussi des nôtres pour relayer sur les réseaux sociaux, cette journée que toutes ont trouvé très enrichissante. 
 

… Pour valoriser un territoire jeune et dynamique
L’objectif poursuivi par cette action était d’apporter de la visibilité au festival ainsi qu’au Lot, pour montrer que le territoire bouge et qu’il regorge de possibilités. 
Mission accomplie puisque plus de soixante-dix contenus – publications et stories – ont été publiés sur Facebook et Instagram avec le hashtag #ohmylot.
Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une présence accrue sur les réseaux sociaux, notamment avec la création d’un compte Instagram « Oh my Lot ! » Cette stratégie de communication vise à toucher une cible plus jeune, améliorer la notoriété du Lot et attirer de nouveaux habitants.

 

Sur la photo en haut de page, de gauche à droite : Fanny Vella, Sophie Tricoche (festival de la BD), Samboyy, Karine Isserte, Amandine et Mariko.