« Oh my Lot ! » à la rencontre des étudiants du territoire

Image
lot, attractivite
 

L’équipe « Oh my Lot ! » est allée à la rencontre des étudiants du territoire au sein de leurs établissements scolaires, dans le cadre de cafés de bienvenue organisés par la communauté d’agglomération du Grand Cahors. Ces événements appelés « welcome coffee » ont vocation à accompagner les jeunes dans leur installation dans le Lot : présentation de la vie étudiante, des services à leur disposition, des animations… Ils ont lieu à Cahors, vu le nombre important de jeunes en formation (environ 1000). Il s’agit d’une initiative du Grand Cahors, à laquelle « Oh my Lot ! » a été conviée.

Des manifestations qui rejoignent la démarche du réseau accueil. « Oh my Lot ! » s’est donc associé à cette opération, dans le but d’échanger directement avec des jeunes, y compris non Lotois. Une aubaine pour leur présenter l’emploi et les atouts du Lot, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale, fidèle à l’art de vivre lotois !

« Oh my Lot ! » a le sens de l’accueil, et vous n’avez pas encore tout vu ! Dans le cadre de la Semaine de l’Etudiant qui démarre lundi 17 octobre, le Grand Cahors organise une soirée pour les étudiants lotois. Au programme : rencontres et échanges, activités ludiques et pédagogiques, concert… Une fois de plus, l’équipe sera présente en force via un stand « Oh my Lot ! » : animation gratuite, et convivialité assurée !