

Dans le cadre du programme « Oh my Lot ! », la deuxième compétition d’esport organisée par le Département du Lot s’est déroulée samedi 9 et dimanche 10 octobre à Cahors. Des joueurs professionnels de la France entière (Bretagne, région parisienne) déjà présents en 2019 étaient au rendez-vous, mais aussi des jeunes lotois. La compétition a attiré pas moins de 400 visiteurs sur les deux jours. Une belle vitrine pour le territoire !
Un événement unique
L’événement a bénéficié d’une belle couverture, avec la retransmission des tournois en direct sur Twitch et Youtube. Au total : en moyenne, 1700 amateurs de la France entière se sont connectés simultanément, avec un pic à 2600 le samedi.
Armateam et quelques joueurs professionnels, ont permis d’avoir des relais d’influence sur le web au niveau de la France entière.
Entre autres, le compte Armateam sur Twitter compte 48 000 abonnés ; Torlk 66 000 abonnés ou encore Un33d avec 22 000 abonnés.
L’occasion de faire parler du Lot, et de montrer une image plus jeune et dynamique. Les annonces de Lot Esport ont d’ailleurs été vues plus de deux millions de fois sur les réseaux sociaux (Tik Tok, Snapchat, Twitter et Youtube) et le site leboncoin.fr par des habitants des départements limitrophes, de Toulouse et de Bordeaux.
Acteurs locaux mobilisés
Les animations proposées tout au long du week-end ont également eu du succès auprès des jeunes lotois. Ils ont pu s’initier à de nombreux jeux en libre accès, découvrir la réalité virtuelle ou encore jouer à d’anciens jeux grâce à la présence de partenaires lotois (l’association Gaming LAN Arena, le Festival de Rocamadour, la boutique Art&Fact…)
Et pour finir en beauté, un tournoi autour du jeu Hearthstone aura lieu en ligne pendant les vacances de la Toussaint. Restez connectés !