Evénement Esport : un levier de communication pour rajeunir l’image du Lot

Image
lotesport
 


Dans le cadre du plan marketing territorial du Lot, le Département du Lot, organise son premier tournoi d’esport. Cette action en direction de la jeunesse, l’une des cibles du programme Oh my Lot !, représente l’opportunité de réaliser un joli coup de projecteur sur le Lot. Le Département propose ainsi aux jeunes Lotois, une manifestation inédite en phase avec leurs loisirs.

L’esport, c’est-à-dire la pratique d’un jeu vidéo dans le cadre d’une compétition, se démocratise de plus en plus. En France, en 2018, 5 millions d’internautes ont regardé de l’esport sur Internet, à la télé ou sur place lors d’un événement (chiffres de l’association France Esports). Avec une audience aussi importante, cela représente la possibilité de toucher notamment une cible jeune qui utilise peu les médias traditionnels.

Cet événement aura lieu les 13 et 14 avril, à l’Hôtel du Département à Cahors, et proposera durant tout le week-end, des tournois professionnels et amateurs ainsi que des animations grand public (retro gaming, réalité virtuelle…). Plus d'info sur lot.fr/actualites/e-sport

Retrouvez, le portrait de notre ambassadeur, Stéphane Rouquié, membre de l’association lotoise Gaming LAN Arena, impliquée dans l’organisation de Lot Esport. 
 

Avec Lot Esport, on va faire parler du Lot et participer à moderniser l’image du département !