Les commerçants lotois et « Oh my Lot ! » jouent collectif

Image
lot, attractivite
 

Les commerces de proximité sont une véritable vitrine du dynamisme de notre territoire. Ils participent à la vitalité de nos centres villes, et représentent un élément clé de l’attractivité du territoire pour les Lotois et les futurs Lotois. Dans le cadre de la « Journée nationale du commerce de proximité » samedi 8 octobre, le Département soutient la Fédération départementale des associations de commerçants (FDAC), en complémentarité de l’appui des intercommunalités. C'est en additionnant nos forces que nous pouvons donner une ampleur départementale et inédite au projet.

La « Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville » est une association qui a pour objet la sensibilisation aux valeurs du commerce de proximité et l’union des commerçants autour d’actions collectives. L’enjeu est de favoriser les échanges entre citoyens et commerçants, sans aspect commercial. La journée du 8 octobre sonnera le départ d’une campagne de communication visant à valoriser les commerces de proximité, leur diversité et leurs liens avec les habitants.
 

L’équipe « Oh my Lot ! » travaille en étroite collaboration avec la FDAC et les associations adhérentes, pour préparer une campagne de communication originale et créative. Le principe : réaliser des photos de commerçants et de clients décalées, afin de susciter l’étonnement et l’envie, mais aussi mettre en avant les liens qu’ils entretiennent avec les habitants. Se prêtant volontiers au jeu, les commerçants lotois montrent à nouveau leur engagement, aux côtés des acteurs publics, à participer à la promotion de notre département. L’objectif poursuivi par cette campagne est de développer la notoriété du Lot et montrer qu’ici on vit bien. Une photo sera diffusée sur nos réseaux sociaux chaque semaine, de début octobre à fin décembre.


Cette belle collaboration se poursuivra en fin d’année, puisque pour la petite anecdote, les commerçants utiliseront du papier cadeau marqué « Oh my Lot ! » à Noël.
 

Un coup de projecteur de grande ampleur sur le Lot !