Pour un meilleur suivi, le réseau accueil se dote d’un nouvel outil

Image
lot, attractivite, reseau accueil, actualites, accueil, integration
 

Pour accueillir au mieux les nouveaux habitants, le réseau des référents accueil « Oh my Lot ! » a mis en place un nouvel outil partagé de suivi des projets pour les intercommunalités, les chambres consulaires et Lot Tourisme qui ont tous été formés à son utilisation. Grâce à cet outil numérique, les référents accueil peuvent désormais centraliser les demandes, mettre en relation le porteur de projet avec le bon référent, partager les données, travailler de manière collaborative et ainsi améliorer le suivi et l’accompagnement des futurs et nouveaux arrivants sur le territoire. Cela facilite non seulement les échanges entre les accompagnés et les partenaires du réseau « Oh my Lot ! », mais aussi entre les partenaires eux-mêmes.

Rencontre avec Coralie Bouscarel, référente territoriale du réseau accueil, à la Communauté de communes Causse de Labastide-Murat, qui l’utilise déjà quotidiennement.

Quelle est votre utilisation de cet outil ?
J’utilise cet outil d’échange entre référents accueil pour le suivi de projets des nouveaux arrivants. J’alimente les informations (nom, coordonnées, type de projet etc). Pour cela, les porteurs de projet remplissent directement un formulaire en ligne sur le site choisirlelot.fr. Cet outil est idéal car il regroupe toutes les informations dont on a besoin pour travailler.

Quels sont ses avantages ?
Avant nous n’avions qu’un fichier Excel. Les avantages du nouveau logiciel sont multiples : fiabilité des données, moins de risque d’erreurs ou de pertes... C’est vraiment un outil professionnel donc on s’y retrouve plus facilement.