Des référents formés, pour un accueil et un accompagnement de qualité !

Image
lot, attractivite, actualites, accueil, integration, formation
 

Les référents accueil « Oh my Lot ! », qui travaillent main dans la main pour proposer un accueil et un accompagnement de qualité aux nouveaux habitants, se sont réunis jeudi 4 mars en visio. Au programme : accueil des nouveaux membres du réseau et création d’un kit d’autoformation pour les Lotois qui peuvent se trouver en contact avec des personnes intéressées par une installation dans le Lot.

Laissez-nous d’abord vous présenter les nouvelles recrues du réseau accueil : Aurélie Coste (Conseillère en Evolution Professionnelle et Formation Continue à la Chambre de métiers de Cahors), Laurence Segonnes (Responsable Plateforme Lot Initiatives Artisanat à la Chambre des métiers de Cahors) et Pierre Massabeau (Responsable du développement local et numérique à la communauté de communes Quercy Bouriane). Retrouvez nos référents accueil « Oh my Lot ! » sur : https://www.choisirlelot.fr/trouver-un-referent

Lors de cette réunion du réseau, les référents accueil ont également été préparés à former des personnes qui ne font pas partie du réseau, mais qui peuvent se retrouver en situation de premier accueil. Il s’agit par exemple des employés d’office de tourisme, des secrétaires de mairie... Pour cela, ils ont cocréé un kit d’autoformation rappelant les bons réflexes à avoir : enregistrer le contact et le projet, faire connaitre le dispositif d'accueil « Oh my Lot ! », donner envie de s’installer dans le Lot et orienter vers un référent accueil.