

Du lundi 18 au dimanche 24 avril 2022, l'ISNAR-IMG (InterSyndicale Autonome Représentative des Internes de Médecine-Générale) s'est réuni pour un Conseil d’Administration et un Bureau national à Cahors. Une grande première !
Cette initiative fait suite aux dispositifs mis en place pour attirer de nouveaux médecins, et s’inscrit dans le cadre du programme « Oh my Lot ! ». L’objectif est de valoriser le territoire et sa qualité de vie auprès de jeunes praticiens en fin de formation venus de la France entière. Cet accueil a été une belle occasion pour l’équipe « Oh my Lot ! » de présenter aux futurs médecins la dynamique collective du Lot en matière de santé : les structures existantes, les dispositifs d’aides, le réseau de référents accueil…
« Nous souhaitons promouvoir ce territoire, le rendre fédérateur des problématiques nationales, et notamment d’accès aux soins, qui s’illustrent régionalement et en particulier dans le Lot » explique Margaux Grande, membre de l'AIMG-MP (Association des Internes de Médecine Générale de Midi-Pyrénées).
L’ISNAR-IMG regroupe 23 associations locales, soit plus de 6000 internes de médecine générale dans toute la France. Organisé quatre fois par an, le Conseil d’Administration rassemble l’ensemble des structures adhérentes à l’ISNAR-IMG et le Bureau national. Une belle opportunité d’échanger et de rencontrer des professionnels installés et des instances représentatives, autour d’intervenants nationaux et d’initiatives locales. Le CA d’avril s’est déroulé à l’Hôtel du Département à Cahors (Regourd), où une quarantaine d’internes ont répondu présents.