Les comités des fêtes lotois et « Oh my Lot ! » main dans la main

Image
lot, attractivite, association, actualites, partenariat
 

À travers les animations qu’ils organisent toute l’année (festivals, concerts, fêtes de village, marchés…), les membres de comités des fêtes contribuent à faire rayonner le département. Ils représentent de véritables relais auprès des Lotois, des touristes et de tous ceux de passage dans le Lot. L’équipe « Oh my Lot ! » a proposé à l’UD-FNCOF des Comités des fêtes du Lot de les soutenir dans leurs actions via un partenariat. Une belle opportunité pour élargir le réseau d’ambassadeurs et aider les associations locales !

Les membres de comités des fêtes sont par nature de remarquables ambassadeurs, ils incarnent la convivialité du Lot et son esprit festif « du Sud Ouest ». Dans le cadre du programme d’attractivité « Oh my Lot ! », une vingtaine de comités des fêtes vont recevoir des tee-shirts, des verres éco-cup et des guirlandes fanions avec le logo de la marque territoriale. Comment ? En rejoignant officiellement le réseau d’ambassadeurs « Oh my Lot ! » et en s’engageant à promouvoir le territoire.

« Nous avons accepté ce partenariat pour faire découvrir notre département. Ici on sait faire la fête, ça fait partie des traditions importantes du Lot » témoigne Gilles Dablanc, président du comité d’animation d’Esclauzels, le premier à avoir reçu la dotation.

Un partenariat avec les comités des fêtes... Mais pas que !

« Oh my Lot ! » s’associe à la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Dans le cadre du programme d’attractivité, 1500 cannes à pêche seront offertes aux enfants participant aux animations de la Fédération. Dans le tout nouveau guide de la pêche, destiné aux jeunes, deux pages seront consacrées au programme « Oh my Lot ! ». Une belle occasion de promouvoir les loisirs et le cadre de vie du Lot auprès des jeunes lotois, des familles ainsi que des touristes !