Opération séduction auprès des touristes : « Et si vous restiez ? »

Image
carte postale
 

Chaque été, le Lot accueille un très grand nombre de touristes. Une occasion à ne pas rater pour faire évoluer l’image de notre département et attirer de nouveau habitants.

C’est pourquoi, diverses actions de promotion vont être déployées tout l’été. L’objectif est de profiter de leur présence sur le territoire, pour les séduire et leur montrer que le Lot offre de réelles opportunités professionnelles et personnelles. Ces différents outils de communication permettront aussi de diriger les personnes vers la rubrique « Choisir le Lot » du site www.oh-my-lot.fr et de les inciter à nous contacter par mail afin d’être accompagné dans leur projet de mobilité.

En collaboration avec l’ADT, l’agence de développement touristique, des cartes postales séduisantes ou encore humoristiques seront distribuées via le réseau des offices de tourisme et les professionnels du tourisme (hébergeurs, sites de visites...). Ces cartes postales feront également l’objet d’une campagne d’affichage sur les abribus de tout le département. 

Pour les touristes connectés, une publicité sera diffusée sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, etc. 

L’équipe Oh my Lot ! participera aussi à quelques festivals cet été. Un espace convivial de détente avec transats permettra d’échanger directement avec les festivaliers pour les convaincre de choisir le Lot. Ils pourront aussi garder un souvenir de leur passage grâce à une borne photo.

Et pour ceux, qui ne seraient que de passage dans le Lot, nous les rencontrerons sur l’aire d’autoroute « Jardin des Causses »  lors des animations organisées par les Autoroutes du Sud de la France.