« Le Lot recrute », la nouvelle campagne de communication Oh my Lot !

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Emploi-electricien
 

Oh my Lot ! lance la deuxième phase de sa campagne de communication dédiée à l’emploi. L’objectif ? Attirer des actifs dans le Lot !

Après avoir rencontré un certain succès pendant l’été avec des visuels attractifs vantant de fausses offres d’emploi à pourvoir, c’est le moment de communiquer sur les réelles opportunités professionnelles qu’offre le Lot.


Près de 2 000 emplois à pourvoir

Avec près de 2 000 emplois à pourvoir et les difficultés de recrutement rencontrées par un grand nombre d’employeurs privés et publics, cette campagne met en avant des professionnels venus vivre et travailler dans le Lot. Ingénieur, maçon ou encore aide-soignant : autant de métiers qui recrutent et qui peinent à trouver des candidats !

A travers sept témoignages de néo-Lotois, nous souhaitons mettre en évidence que le Lot propose bien plus qu’un emploi. C’est aussi une qualité de vie indéniable et la preuve en est avec leurs récits : 

  • « Ici on respire un air de meilleure qualité, on passe du temps à l’extérieur, ce qui diminue le stress, on vit paisiblement… » - Marion, ingénieure en automatisme et essais chez Whylot à Cambes, au cœur de la Mécanic Vallée,
  • « J’habite dans un petit village où tout le monde se parle et se connaît, c’est important à mes yeux. » - Victor, technicien de maintenance industrielle chez Albagnac à Sauzet,
  • Etc.

En fonction des métiers et des profils recherchés, ces portraits seront publiés sur le réseau social professionnel LinkedIn, sur le site Le Bon Coin ainsi que sur Facebook et Instagram, auprès notamment des personnes en recherche d’emploi et/ou de mobilité.

100 % digitale, la campagne sera diffusée au  niveau national, du 21 septembre au 18 octobre, et renverra les internautes sur la page des offres d’emploi du site choisirlelot.fr.


Vous recrutez ?

Si votre offre n’est pas publiée sur France Travail, pensez à la publier sur notre site choisirlelot.fr. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire dédié via notre espace recruteur.

 

Retour sur la campagne décalée de cet été

Diffusée de juin à fin août, la campagne des fausses offres d’emploi (câlineur de brebis, décorateur de cazelles, soigneur d’étoiles et dénicheur de saveurs) a permis de capter l’attention de plus d’un million de personnes et d’augmenter significativement la visibilité des postes à pourvoir dans le Lot. La page, qui recense les offres d’emploi sur le site choisirlelot.fr, a comptabilisé 14 000 visiteurs contre 3 000 l’été dernier.

En valorisant les atouts du territoire (nature, gastronomie, patrimoine…), cette première campagne était aussi un clin d’œil à tous ceux qui aspirent à un mode de vie plus serein, plus équilibré et plus authentique.


Au total, sur cet été, plus de 80 personnes sont entrées en contact avec le réseau de référents accueil Oh my Lot ! pour en savoir plus sur le Lot et se faire accompagner dans leur projet mobilité géographique.