Oh my Lot ! lance sa nouvelle campagne estivale pour convaincre les touristes de s’installer dans le Lot.

Image
sets-table
 

Pour la 4ème année consécutive, les partenaires du programme d’attractivité Oh my Lot ! unissent leur force pour lancer une nouvelle campagne de communication destinée aux touristes. Son objectif ? Inciter les français qui séjournent dans le Lot, le temps des vacances, à s’y installer pour toujours ! 


Les touristes : une cible à moitié conquise

Le Lot attire chaque année un nombre important de touristes : en 2019, les sites touristiques ont été fréquentés par près de 2 millions de visiteurs et plus de 7 millions de nuitées ont été enregistrées en 2021. Cette année 2022, avec le passage du Tour de France, les 22 et 23 juillet, le Lot pourrait bien attirer encore plus de visiteurs ! 

Il séduit également, chaque année, des nouveaux habitants qui ont découvert le département lors d’un séjour.  Comme en témoignent Aurélie, Pascal, Claire et bien d’autres, ils sont nombreux à s’installer dans le Lot parce qu’ils sont tombés sous le charme de ses paysages, de son environnement préservé, de ses villes à taille humaine, etc. 

C’est pourquoi, l’été est une période propice pour mettre en avant la qualité de vie dans le Lot.


Un slogan : « Le Lot, bien plus qu’une étape »

Cet été, la campagne estivale sera aux couleurs du Tour de France. Grâce à sa notoriété, le Lot va certainement bénéficier d’une plus grande visibilité. Le concept de communication consiste à faire le lien avec cette course mythique tout en insufflant l‘idée que le Lot c’est bien plus qu’un séjour, c’est aussi un lieu de vie. Aussi, le message véhiculé se fera à travers un slogan, une bannière commune portée par tous les partenaires : « Le Lot, bien plus qu’une étape ».

Cette campagne de promotion du Lot fera l’objet d’un affichage sur l’ensemble du territoire (réseau abribus, affichage communal), sur plusieurs marchés de producteurs, dans les restaurants / campings et d’un dispositif digital sur les réseaux sociaux.

Et la petite nouveauté de cette saison 2022 : Oh my Lot ! se lance sur Instagram pour mettre avant le quotidien des Lotois. Abonnez-vous à notre page.

 

Vous aussi, participez à cette campagne

Nous comptons sur vous pour donner un maximum d’écho à cette campagne !

Chaque Lotois, acteur du territoire peut en faire la promotion  :

- grâce à la mise à disposition de ces visuels à télécharger (affiche A4 Rocamadour ; affiche Cahors ; affiche Lacapelle-Marival)

- en publiant des contenus valorisant le territoire et la vie dans le Lot sur les réseaux sociaux avec le #ohmylot

- en parlant du site www.choisirlelot.fr aux personnes ayant un projet de mobilité ou souhaitant changer de vie. Il s'agit là, du site de référence pour tous ceux qui envisagent une installation dans le Lot (infos pratiques sur le département, offres d’emploi, témoignages d’habitants, mise en relation avec le réseau accueil Oh my Lot !).


Une campagne en deux temps

Cette année, pour renforcer le message auprès des touristes, une deuxième campagne de communication sera mise en place fin septembre, après les vacances, dans le but rappeler de bons souvenir à ceux qui sont venus dans le Lot cet été et de les inciter à venir vivre ces bons moments toute l’année.