Cinquième campagne de communication pour promouvoir la qualité de vie et l’emploi dans le Lot

Image
campagne estivale 2023
 

Oh my Lot ! lance sa campagne de communication à destination des touristes en vacances dans le Lot. Mise en place chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité Oh my Lot !, l’objectif est  de développer la notoriété du territoire et d’attirer de nouveaux habitants.

Pour cette nouvelle campagne, nous avons souhaité développer notre collaboration avec les prestataires et sites touristiques qui représentent d’excellents ambassadeurs auprès de cette cible touristique. Autre nouveauté, cette campagne sera réalisée en trois temps forts : 
1. Donner envie de s’installer dans le Lot ;
2. Rassurer et aider à se projeter dans une vie lotoise
3. Inciter à candidater à des offres d’emploi


Une première campagne « Ici on est bien, ici on vit bien » en juillet et août

Le message se veut simple et authentique : « Ici on est bien, ici on vit bien », avec des photos illustrant des scènes de la vie dans le Lot.  Diffusée sur les réseaux sociaux et affichée localement dans tout le département, cette action de promotion vise à donner envie aux touristes de s’installer dans le Lot.

En parallèle, et grâce au partenariat avec la fédération des campings du Lot, nous toucherons directement les touristes. Au total, plus d’une quarantaine de campings relaieront notre message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs de la campagne.

Pour toucher les familles de passage dans le Lot, une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements. Des portraits d’eux ont été réalisés pour partager leur quotidien professionnel et personnel. Ils seront diffusés au cours de l’été directement sur les sites concernés via un affichage ainsi que sur le site www.choisirlelot.fr et sur les réseaux sociaux.

Enfin, l’équipe Oh my Lot ! participera également à quelques événements pour être au plus proche des touristes. Retrouvez-nous sur notre stand : le 27 juillet lors de la Tablée sous les étoiles à Couzou organisée par le comité de promotion des produits du Lot ; le 8 août au marché de Bouziès dans le cadre de Lot of Saveurs et le 17 août lors du marché nocturne de Figeac.
 

Une seconde campagne « Le Lot bien plus qu’une étape » à la rentrée

Le concept de cette campagne de communication, prévue après les vacances, est de cibler à nouveau les touristes venus cet été et de leur apporter la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela des témoignages de personnes installées dans le Lot et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux.

En complément, et pour donner encore plus de visibilité à notre territoire, une vidéo valorisant une journée dans la peau d’une famille lotoise, sera réalisée et diffusée pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre, sur M6 replay.
 

Une troisième campagne « Le Lot recrute » en 2024

Il s’agit, à travers cette action, de répondre aux problèmes de recrutement rencontrées par un certain nombre d’entreprises lotoises. L’idée est de proposer aux touristes, touchés par nos actions de communication précédentes, de postuler à des offres d’emploi et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité. En cours de réflexion, cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises.