Campagne estivale 2022 : des acteurs impliqués et une belle vitrine pour le Lot

Image
bilan campagne estivale
 

Cette année encore, Oh my Lot ! a déployé une campagne de communication auprès des touristes ayant séjourné dans le Lot. L’objectif ? Mieux faire connaître le Lot et surtout son cadre de vie, dans le but d’attirer de nouveaux habitants.

Une campagne de grande ampleur rendue possible grâce à l’implication de Lot tourisme, des intercommunalités mais également des offices de tourisme, des restaurants et campings Lotois. A noter également une nouveauté cette année avec la présence d’une communication Oh my Lot ! sur certains marchés gourmands qui attirent un grand nombre de touristes, et ce avec l’aide du Comité de Promotion des Produits du Lot.
 

Une campagne pendant et après les vacances

Pour gagner en efficacité, cette campagne 2022 a été réalisée en deux temps. 
Une première campagne, en juillet et août, faisait écho au passage du Tour de France dans le département avec le slogan « Le Lot, bien plus qu’une étape ». Elle visait les touristes sur place avec de l’affichage (réseau abribus, sets de table, cartes postales...) et de l'événementiel comme la tenue de stands à Cahors, Lacapelle-Marival et Couzou afin de privilégier, aussi, le contact humain. Couplée avec un achat de publicités sur les réseaux sociaux et divers sites internet qui ciblaient les personnes de passage dans le Lot, cette communication a permis de mettre en avant des témoignages de personnes ayant fait le choix d’une installation dans le Lot.

Puis, de fin septembre à mi-octobre, une seconde campagne, digitale uniquement, consistait à cibler les touristes venus dans le Lot au cours de l’été avec le message « Je vis là où vous partez en vacances ». Cette fois-ci, sur fond de vacances, trois thématiques en lien avec la qualité de notre cadre de vie ont été mises en avant : les opportunités professionnelles, mieux profiter de ses proches et pratiquer des activités de pleine nature.


En quelques chiffres

•    Plus de 450 000 personnes touchées par nos communications sur les réseaux sociaux
•    Plus de 4 millions d’affichages sur différents sites comme le Bon coin ou encore Youtube
•    Près de 50 000 visites sur le site choisirlelot.fr, avec une fréquentation multipliée par 4 sur les mois de juillet et d’août comparé à 2021.
•    Plus de 120 000 sets de table dans les restaurants et campings Lotois
•    Près d’une centaine de personnes ont pris contact avec le réseau accueil