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carte postale

Chaque été, le Lot accueille un très grand nombre de touristes. Une occasion à ne pas rater pour faire évoluer l’image de notre département et attirer de nouveau habitants.

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La participation au concours photo #ohmylot s’est terminée le 9 juin. Enorme succès, avec plus de 1 200 photos postées sur Facebook, sur Instagram et envoyées par mail ! Notre souhait de faire parler du Lot et de montrer un territoire étonnant, vivant, séduisant et authentique a été largement atteint.

Un grand merci à tous les participants qui ont eu à cœur de partager leur amour du Lot ! Et un grand bravo aux 14 lauréats !
Chacun peut d'ailleurs continuer à promouvoir le département (ses événements, ses habitants, sa nature...) sur les réseaux sociaux avec le #ohmylot.

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Ambassadeur Liauzu bras levés

Une quinzaine d’ambassadeurs ont répondu à l'appel ce dimanche 19 mai au Liauzu, lors de la Journée des sports nature. L’équipe « Oh my Lot ! » avait invité ses ambassadeurs pour faire connaissance et échanger sur le programme d'attractivité. Chacun a pu s’exprimer sur son lien, son histoire au Lot, mais aussi sur son rôle et ses attentes en tant qu’ambassadeur « Oh my Lot ! ».  

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Dans le cadre du programme « Oh my Lot ! », un partenariat a été conclu par le Département et la préfecture avec l’INSEE pour une étude fine des flux de population. Qui sont les arrivants et les partants ? D’où viennent les nouveaux arrivants ? Où s’installent-ils dans le Lot ?

Cette étude montre que le Lot attire de nouveaux habitants mais qu’il peine à les retenir tous. En 2014, le Lot a ainsi accueilli 6 360 nouveaux arrivants en provenance des autres départements français, mais dans le même laps de temps 5 340 personnes en sont parties.

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Concours photo

Du 29 avril au 10 juin, tous les Lotois et amoureux du Lot sont invités à partager leur amour du Lot en photographiant des scènes de vie dans le Lot (au travail, à la maison, lors d’événement...)  L'objectif ? Montrer un Lot étonnant, vivant, séduisant et authentique qui valorise les habitants et la qualité de vie.

Ce concours est organisé pour faire parler du Lot et apporter la preuve que dans le Lot on est bien, qu'on s'y épanouie et qu'on y est heureux ! Ensemble, partageons notre amour du Lot.

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Dans le cadre du plan marketing territorial du Lot, le Département du Lot, organise son premier tournoi d’esport. Cette action en direction de la jeunesse, l’une des cibles du programme Oh my Lot !, représente l’opportunité de réaliser un joli coup de projecteur sur le Lot. Le Département propose ainsi aux jeunes Lotois, une manifestation inédite en phase avec leurs loisirs.

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C’est certain, un noyau d’ambassadeurs, au-delà des frontières du département, est en train de voir le jour et tous ont en commun un fort attachement au Lot. La plupart, nous ont d'ailleurs confié qu’ils ne rataient pas une occasion d’en faire l’éloge auprès de leur entourage.

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salon agriculture

Le Salon International de l’Agriculture à Paris, l'une des plus grande manifestation agricole européenne, accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. L’occasion de démontrer une fois de plus l’excellence du Lot : ses produits, ses paysages, ses habitants, sa qualité de vie et aussi la diversité de son économie.

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pole emploi

Pôle emploi a organisé un rendez-vous inédit, ce mardi 29 janvier 2018 à Cahors. Une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi, récemment arrivées dans le Lot, ont participé à un job-dating qui leur était spécialement dédié. L’objectif était de leur permettre de rencontrer un panel d’entreprises lotoises qui recrutent. Plusieurs employeurs avaient répondu présent, dans des secteurs aussi variés que l’aide à domicile, la banque, la grande distribution, l’agriculture, le numérique, la santé, l’administration territoriale… 

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Photo collective oh my Lot

Retrouvez en images l'événement de lancement de la marque Oh my Lot ! qui a réuni des élus, des entrepreneurs, des responsables d’associations, les membres du comité de pilotage (Département, Etat, communautés de communes, chambres consulaires, Lot Tourisme…) qui travaillent depuis plusieurs mois à la mise en place de différentes actions pour renforcer l’attractivité du Lot et faire face, en particulier, aux difficultés de transmission des entreprises et de recrutements dans certains secteurs et à la stagnation du nombre d’habitants.