Actualités

Image
La Maison de l'Artisan, des ambassadeurs de choix

« Parce que l’union fait la force ! Les Artisans du Lot ont créé leur maison » telle est la devise de la Maison de l’Artisan du Lot. Depuis 1945, la structure rassemble les syndicats des artisans du territoire. L’objectif ? Faire resplendir les talents Lotois ! Une mission qui s’inscrit complètement dans notre démarche Oh My Lot de promotion du territoire.

Image
Notre réseau d'accueil en réunion

Mardi 15 octobre, nos référents accueil se sont rassemblés pour une journée d’échange sur sur la structuration du réseau et l’accompagnement des porteurs de projets professionnels et de projets de vie.

Image
Soirée Startup Figeac 2

Dans le cadre de la mise en place de notre réseau d'accueil, Oh My Lot a participé à la soirée Startup de territoire qui s'est déroulée le 26 septembre 2019 à l’espace François Mitterrand de Figeac.

Image
Loic delbart

« Aujourd’hui, je ne me vois plus derrière un bureau »

Ces 7 et 8 septembre, toute l’équipe « Oh My Lot ! », aux côtés de nombreux acteurs locaux, a participé au premier salon des influenceurs Tubecon à Toulouse. C’était une belle occasion de partir à la rencontre des jeunes de toute la France, et de mettre en lumière le savoir-faire lotois. Au programme de ces deux jours : une série d’ateliers découverte animés par nos artisans et créateurs lotois, aussi variés que ludique !   

Image
Animations Oh my Lot au Tubecon

L’équipe Oh my Lot ! sera présente au Tubecon, LE festival des influenceurs à Toulouse les 7 et 8 septembre. Plus de 90 influenceurs seront présents autour de divers univers : gaming, sport, beauté et lifestyle, sciences et divertissement.

Pour valoriser le Lot, ses atouts et ses talents, l’espace Oh my Lot proposera, aux côtés d'acteurs locaux, des animations 100% lotoises, étonnantes et tendances dans le but de montrer une image jeune et dynamique de notre département.

Image
Réflexion collective sur le nouveau portail d'attractivité

Pour faire découvrir le Lot et donner envie de s’y installer, les partenaires du programme Oh my Lot ainsi que des ambassadeurs, ont travaillé ensemble sur la création d’un nouveau site Internet "Choisir le Lot". A la différence, du site Oh my Lot, qui  a vocation à donner de l’information sur la marque et le programme, aux Lotois, acteurs locaux et ambassadeurs, "Choisir le Lot" s'adressera aux personnes souhaitant s'installer dans le Lot.

Image
parcours du réseau d'accueil

Attirer c’est bien, accompagner c’est encore mieux ! Oh my Lot met en place un véritable réseau d’accueil impliquant l’ensemble de nos partenaires.

Constitué de personnes référents au sein des communautés de communes, des chambres consulaires, des offices de tourisme, de Lot Tourisme et du Département, le réseau couvre ainsi l’ensemble du territoire et permet aux personnes souhaitant s’installer dans le Lot d’avoir un interlocuteur unique.

Image
tubecon

L’équipe Oh my Lot ! sera présente au Tubecon, festival des influenceurs à Toulouse les 7 et 8 septembre. Implanté dans 6 pays en Europe, le Tubecon s’installe pour la première fois en France à Toulouse en partenariat avec la Dépêche du Midi. 

Une opportunité à ne pas manquer ! Avec 15 000 personnes attendues et 80 influenceurs invités, cet événement permettra d’assurer la promotion du Lot et de montrer un territoire dynamique.
 

Image
Figeac

D’un côté des entreprises lotoises qui peinent à recruter, de l’autre des demandeurs d’emploi qualifiés mais habitant des territoires offrant peu d’opportunités professionnelles.

Face à ce constat, Pôle emploi, le Grand Figeac, le Département et Action logement, se sont mobilisés pour apporter une solution aux entreprises et faciliter l’accueil de nouveaux habitants sur le territoire. Comment ? En facilitant la mobilité résidentielle, considérée comme le premier frein à l’emploi ou à la formation.