Actualités

Image
lot, attractivite

L’offre de soins est une préoccupation majeure des partenaires du programme Oh my Lot ! et pour cause : elle représente un levier déterminant de l’attractivité du territoire.
Chaque année, l’équipe des référents Oh my Lot ! se mobilise pour accompagner les jeunes internes et les aider à faire leur stage. Comment ? En allant à leur rencontre à l’Université Paul Sabatier ou en organisant des soirées d’accueil pour chaque promotion afin de leur présenter le territoire.
Mais ce n’est pas tout !

Image
lot, attractivite

Mardi 2 avril, Oh my Lot ! a réuni les référents accueil et les référents communication à Puy-l’Evêque. L’occasion pour eux d’échanger sur les projets en cours et les actions à venir. Au programme également : une visite des ateliers Virebent afin de faire découvrir aux partenaires une des pépites de l'économie lotoise. Un beau clin d’œil aux entreprises locales avec qui nous souhaitons créer plus de lien pour développer l'attractivité économique du territoire.

Image
lot, attractivite

Les partenaires du programme d’attractivité ont encore frappé en faveur de la promotion du territoire et des offres d’emploi à pourvoir. Les référents du réseau accueil « Oh my Lot ! » se sont rendus au salon TAF – qui a accueilli 18 225 personnes – mercredi 13 et jeudi 14 mars au Parc des expositions de Toulouse.

Image
salon-carcassonne

Sous la bannière Oh my Lot ! Cauvaldor Expansion, la CCI, la CMA et l’intercommunalité de la vallée du Lot et du Vignoble ont participé, le 30 novembre dernier, à un événement dédié à la reprise d’entreprise en milieu rural. Organisée à Carcassonne, cette journée consistait à mettre en relation les porteurs de projet et les territoires prêts à les accueillir.

Image
COPIL Oh my Lot ! 2023

Communiqué de presse - 4 décembre 2023

En décembre 2023, Oh my Lot ! fête son cinquième anniversaire ! A travers les portraits de 5 de ses acteurs, découvrez le rôle et les actions du programme d’attractivité du territoire.

Image
Campagne digitale - Skater

Le bilan de la campagne estivale 2023 d’Oh my Lot ! est une réussite ! En s’associant aux acteurs du tourisme, le programme d’attractivité a touché sa cible : donner aux touristes l’envie et les moyens de s’installer durablement dans le Lot.

Image
réseau accueil

Le 7 octobre dernier, les référents du réseau accueil Oh my Lot ! se sont retrouvés à l’auberge de jeunesse - le Chai, à Cahors. Organisées deux fois par an, ces rencontres permettent aux référents de s’informer, d’échanger sur les projets en cours et de partager un moment de convivialité.

Image
congrès-pompiers

Le Congrès national des sapeurs-pompiers change de destination chaque année. En 2023, c’est Toulouse qui l’accueillera pour la première fois, du mercredi 4 au samedi 7 octobre (au MEETT). A cette occasion, le Comité d’organisation qui réunit les pompiers des départements de l’ex-région Midi-Pyrénées compte bien marquer les esprits des 4 000 congressistes et des 6 à 8 000 visiteurs attendus chaque jour.

Image
video figeac

La campagne estivale « Ici on est bien, ici on vit bien » pour promouvoir la qualité de vie et l’emploi dans le Lot est finalisée. Elle a d’ailleurs rencontré un certain succès avec plus 4 millions d’affichages et près de 2 millions d’interactions (commentaire, j’aime et partage) sur les réseaux sociaux.  Le site choisirlelot.fr a quant à lui enregistré plus de 30 000 visiteurs du 1er juillet au 31 août, soit plus de 10 000 visiteurs qu’en 2022. Et depuis le début de l’été, une quarantaine de personnes ont pris contact avec le réseau accueil Oh my Lot !.

Image
comité pilotage Oh my Lot 2023 président rigal thiot

Les partenaires du programme d’attractivité « Oh my Lot ! » se sont réunis le jeudi 22 juin en comité de pilotage dans les locaux de l’entreprise Thiot Ingénierie, à Puybrun après une visite passionnée du laboratoire de physique des chocs guidée par son fondateur Patrick Thiot. Le programme d’attractivité « Oh my Lot ! » atteint ses objectifs, et la prospection de nouveaux actifs sera à nouveau intensifiée cette année.