Actualités

Image
simbols

Quoi de mieux qu’un biscuit pour mettre en avant le Lot, son savoir-faire et ses produits de qualité ? Dans le cadre du Tour de France et de la campagne estivale Oh my Lot !, les biscuits Simbòls ont réalisé une édition spéciale de leur grand biscuit nature en apposant le slogan « Le Lot bien plus qu’une étape ». 

Présents sur le marché gourmand de Lacapelle-Marival le 23 juillet pour l’étape du contre-la-montre, ils ont joué leur rôle d’ambassadeur du territoire en véhiculant le message suivant : le Lot c’est bien plus qu’un séjour, c’est aussi un lieu de vie.

Image
comite fetes

À travers les animations qu’ils organisent toute l’année (festivals, concerts, fêtes de village, marchés…), les membres de comités des fêtes contribuent à faire rayonner le département ainsi qu’à créer du lien social. Parce qu’ils incarnent la convivialité du Lot et son esprit festif « du Sud Ouest », ils en deviennent des ambassadeurs de premier plan et représentent de véritables relais auprès de tous, Lotois comme touristes.

Image
lot, attractivite

Chaque année, l’association « Les fêlés de la BD » à Martel joue sa carte d’ambassadrice. Comment ? En affichant la marque « Oh my Lot ! » sur ses supports et sur les réseaux sociaux. Pour les 30 ans du festival les 16 et 17 juillet 2022, « Oh my Lot ! » et l’association ont travaillé en étroite collaboration pour porter toujours plus haut et fort les couleurs du Lot. Des autrices de bandes dessinées et influenceuses sur les réseaux sociaux ont été accueillies pour une journée de visites sur le territoire : une grande première !
 

Image
lot, attractivite

Samedi 2 juillet dernier, l’équipe « Oh my Lot ! » était présente au Popcorn Festival. Retour en image sur cette journée marquée par du grand spectacle, un soleil radieux ainsi que des échanges conviviaux et chaleureux.

Cette émission talk-show, qui cartonne sur Twitch, a organisé son tout premier festival de musique. Incroyable mais vrai, c’est dans le Lot qu’il a eu lieu !

Image
concert

Gagnez une place pour le concert de BigFlo & Oli le 15 juillet au Château de Saint-Dau, pour un concert à taille humaine dans un cadre exceptionnel !

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur :

- Notre page Facebook, et à partir de la publication dédiée : de mentionner en commentaire avec qui vous aimeriez aller à ce concert.

Image
standOML

Comme chaque été, le Lot offre une multitude d’évènements qui attirent un grand nombre de visiteurs. Une belle opportunité pour valoriser le territoire, sa qualité de vie mais aussi mettre en avant ses opportunités professionnelles et l’accompagnement proposé par le réseau accueil « Oh my Lot ! ». C'est pourquoi, l'équipe sera présente sur plusieurs manifestations.

Image
lot, attractivite

Dans le cadre du Tour de France 2022, le Lot accueillera deux étapes. Le vendredi 22 juillet Cahors sera ville-arrivée, et le samedi 23 juillet l’étape sera 100% lotoise avec un contre-la-montre inédit, entre Lacapelle-Marival et Rocamadour. Cet événement sportif rassemble 4 millions de téléspectateurs en France et figure parmi les épreuves les plus regardées dans le monde. Un joli coup de projecteur sur le territoire, dans la lignée du programme « Oh my Lot ! ».

Image
sets-table

Pour la 4ème année consécutive, les partenaires du programme d’attractivité Oh my Lot ! unissent leur force pour lancer une nouvelle campagne de communication destinée aux touristes. Son objectif ? Inciter les français qui séjournent dans le Lot, le temps des vacances, à s’y installer pour toujours ! 

Image
lot, attractivite

A travers les animations qu’elle organise toute l’année, la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique contribue à faire rayonner le département. Elle représente un véritable relais auprès des jeunes lotois, des touristes et de tous ceux de passage dans le Lot. C’est pourquoi, dans le cadre du programme d’attractivité « Oh my Lot ! » et via un partenariat avec la Fédération, le tournage de l’émission « J’irai pêcher chez vous » a eu lieu dans le Lot du 9 au 13 mai.

Image
lot, attractivite, immobilier, actualites, accueil, integration

Vous êtes propriétaire et vous avez une chambre inoccupée ? Louez-la à un jeune, via la plateforme en ligne « Fais comme chez TOIT ». Ce dispositif mis en place par l’association SOLIHA met en relation les propriétaires disposant d’une chambre inoccupée et les jeunes travailleurs et étudiants qui recherchent un logement.