Actualités

Image
lot, attractivite

Quoi de mieux pour revendiquer son attachement au Lot que d’en porter les couleurs ? Dans le cadre du programme Oh my Lot ! des produits à l’effigie du territoire sont désormais disponibles à la vente dans tout le département.

Une gamme de produits dérivés…

Image
installation Lot

Comme chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité Oh my Lot !, une campagne de communication à destination des touristes en vacances dans le Lot est mise en place.
Son objectif ? Faire découvrir la qualité de vie exceptionnelle de notre département… et donner envie de s’y installer durablement !

Difficile de parler emploi et économie locale avec les vacanciers ? Qu’à cela ne tienne, nous avons imaginé une communication attractive qui s’adresse à eux avec légèreté : un ton décalé, des jeux et des séjours dans le Lot à gagner.

Image
lot, attractivite

Chaque année, la semaine européenne du cyclotourisme rassemble des milliers d’amateurs de vélo venus du monde entier. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas eu lieu en France et c’est dans le Lot que se déroule la 19ème édition. Du 5 au 12 juillet 2025, 2500 participants accompagnés de leurs proches, soit un total de 4000 personnes, sont attendus à Prayssac. L’équipe Oh my Lot ! n’allait pas manquer cette occasion pour leur faire découvrir le Lot, sa qualité de vie et ses opportunités professionnelles.

Image
referent accueil valette

Les membres du réseau accueil se sont rassemblés mardi 8 avril dans les locaux de l’entreprise Valette, à Gourdon. Un point sur les projets en cours et les dernières actualités figurait à l’ordre du jour ainsi que la visite de deux entreprises : Valette – renommée pour ses produits du terroir et Eléments. Un clin d’œil au réseau des employeurs Oh my Lot ! que Valette a rejoint récemment.

A cette occasion, plusieurs thématiques importantes ont été abordées :

Image
lot, attractivite, ambassadeurs

Jeudi 10 avril 2025, une trentaine d’ambassadeurs ont participé à une soirée organisée par l’équipe Oh my Lot ! pour faire connaissance et échanger sur le programme d’attractivité. Retour sur cette rencontre – placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité – qui a eu lieu à la Grange du causse, à Soulomès.

Image
univers graphique

Pour mieux incarner la richesse et la singularité du Lot, nous avons souhaité doter notre marque d’un univers graphique plus fort.

Un travail a été mené avec une illustratrice lotoise, Chloé Kast, pour enrichir l’identité visuelle d’Oh my Lot ! et développer ainsi une communication plus percutante. Les objectifs ? Attirer l’attention, marquer les esprits et affirmer l’identité ainsi que les valeurs du territoire.
 

Image
lot, attractivite

Le programme Oh my Lot ! organise régulièrement des événements pour faire venir les médecins de demain dans le Lot. Coup de projecteur sur deux opérations qui ont eu lieu en ce début d’année 2025.

Accueil d’internes en médecine à Cahors

Image
copil oh my lot

Les partenaires du programme se sont réunis en comité de pilotage mardi 28 janvier dans les locaux du centre médical La Roseraie de Montfaucon. Un lieu symbolique qui rappelle l’importance d’agir pour l’attractivité médicale. Composé d’un centre de rééducation et d’une maison de retraite, cet établissement – qui emploie plus de 200 salariés – avait participé à la campagne « Le Lot recrute » en 2024. 

Image
lot, attractivite

Au cours de cette année scolaire, les collégiens du Lot ont l’opportunité de découvrir la grande diversité des métiers et des opportunités professionnelles du territoire. Grâce à des animations ludiques et immersives portées par des partenaires du Département, ces initiatives visent à susciter la curiosité des jeunes et à révéler le potentiel des métiers locaux.

Image
campagne lot recrute

Cette année, pour le renouvellement de la campagne estivale, le programme Oh my Lot ! a souhaité mettre l’emploi au cœur de sa communication. Au-delà de nous adresser aux touristes de passage dans le Lot et de leur donner envie de s’y installer, nous avons choisi d’élargir notre cible aux personnes en recherche d’emploi et/ou de mobilité. Pour réussir cela, cette campagne, dont les objectifs étaient de faire parler du Lot et d’attirer des candidats, a été conçue en deux temps forts : 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.