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terre saisons

Oh my Lot ! soutient « Lot, Terres de saisons », le projet de la maison des saisonniers porté par la Communauté de communes Quercy Bouriane et Cauvaldor. Attirer des saisonniers dans le Lot et les inciter à rester plus que le temps d’une saison, c’est aider les employeurs qui rencontrent des difficultés de recrutement et c’est aussi participer aux enjeux d’attractivité de notre territoire.

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jeu attractivite

Attirer les touristes pour les vacances, oui ! Leur donner envie de s’installer durablement dans le Lot, aussi ! 
Parce que l’attractivité résidentielle fait également partie des objectifs fixés dans la campagne de communication « Les spots du Lot », un jeu en ligne vient d’être lancé. A l’image des jeux de l’été, simples et divertissants, ce petit questionnaire vise à améliorer notre notoriété et à informer sur les possibilités d’emménagement dans le Lot. 

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Le Lot, le spot où on apprécie enfin ses voisins

Pour promouvoir la destination Lot une campagne de communication nationale vient d’être lancée. Financée par le Département, Lot tourisme et les EPCI, celle-ci vise un double objectif : celui de relancer l’activité touristique et celui d’inciter les touristes qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’installer dans le Lot.

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Les spots du Lot

À votre tour et à votre échelle, participez au rayonnement du LOT, ce département si cher à votre cœur, qui vous a vu grandir ou qui vous a ouvert les bras.

Comment ? C’est très simple !

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pastis

Oh my Lot ! lance une deuxième campagne de communication « J’achète local » en faveur de l’économie lotoise, à destination des Lotois et des touristes.

A travers une série de photos, nous souhaitons valoriser nos commerçants, artisans, producteurs et  prestataires touristiques, ainsi que l’identité du Lot (qualité, environnement naturel, savoir-faire…).

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presse ville campagne

Un impact sur l’économie lotoise

Du fait de la crise sanitaire qui s’est rapidement doublée d’une crise économique, il a fallu suspendre certaines activités qui étaient prévues comme la compétition départementale de esport, ou la présence sur les festivals et les sites touristiques et se concentrer sur l’urgence : amortir la crise économique, se coordonner pour accompagner les entreprises en difficulté, les orienter vers les bons interlocuteurs, faciliter leurs démarches mais aussi mettre en place de nouveaux dispositifs de soutien.

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achat-local

L’agriculture lotoise est actuellement très fortement touchée par la crise sanitaire car elle a perdu ses débouchés habituels : restaurants, restauration collective, marchés de plein air… Les consommateurs ont aussi tendance à privilégier les produits non périssables du fait du confinement.

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site choisir le lot

Avis aux ambassadeurs « Oh my Lot ! », entreprises, professionnels du tourisme, communes, Lotois... qui connaissez des personnes qui veulent vivre dans le Lot, changer de vie, quitter la ville pour la campagne. Vous pouvez désormais leur parler du site Internet choisirlelot.fr, vitrine du territoire et site pratique pour attirer de nouveaux habitants et faciliter leur installation.

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salon mobilite

Les partenaires du programme Oh my Lot ! étaient au salon du travail et de la mobilité professionnelle ces 16 et 17 janvier à Paris.

Il s’agissait de la première action de prospection menée conjointement par les chambres consulaires, Pôle Emploi, le Grand Figeac, le Grand Cahors, Cauvaldor et le Département dans le cadre du programme d’attractivité Oh my Lot ! 

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copil2019

Le comité de pilotage du programme d’attractivité du Lot s’est réuni ce vendredi 20 décembre à Parnac pour dresser le bilan de cette 1ère année et envisager les perspectives à venir pour 2020, en présence de Jérôme Filippini, préfet du Lot, et de Serge Rigal, président du Département.

Lancée en décembre 2018 à l’usine Pivaudran de Souillac, cette bannière commune marque l’engagement de nombreux acteurs lotois derrière une ambition : attirer de nouveaux habitants et moderniser l’image du territoire.