Actualités

Image
lot, attractivite

Un entretien d’embauche dans un escape game et sans CV ? C’est désormais possible dans le Lot. Les 30 et 31 octobre 2025, le Club les entreprises s’engagent du Lot organise un escape game, au château du Roussillon, à dix minutes de Cahors.
Cette opération inédite, soutenue par le Département du Lot et France Travail dans le cadre du programme d’attractivité territoriale Oh my Lot !, a un double objectif : proposer une expérience de recrutement innovante et inclusive.

Huit recruteurs prêts à jouer le jeu

Image
lot, attractivite

Cet été, l’équipe Oh my Lot ! est allée à la rencontre des vacanciers dans plusieurs campings du département – dont deux membres du réseau employeurs – afin de leur présenter, au-delà des vacances, ce que pourrait être une vie dans le Lot.

Image
lot, attractivite

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Département a renouvelé son traditionnel moment d’accueil des nouveaux arrivants. Le samedi 20 septembre 2025, une soixantaine de personnes récemment installées dans le Lot ont été accueillies à la Maison du Département de Saint-Céré, dans le cadre du programme Oh my Lot !

Image
gites france

L’équipe Oh my Lot ! s’est rapprochée de Gîtes de France Lot pour initier une collaboration avec cette association qui fédère près de 700 propriétaires de gîtes dans le Lot. Les deux structures ont identifié des premières actions pour travailler ensemble pour attirer et fixer de nouveaux actifs sur le territoire. En mai dernier, l’association départementale célébrait au château Les Bouysses, avec ses adhérents, les 70 ans de la marque Gîtes de France. Oh my Lot !

Image
lot, attractivite

Quoi de mieux pour revendiquer son attachement au Lot que d’en porter les couleurs ? Dans le cadre du programme Oh my Lot ! des produits à l’effigie du territoire sont désormais disponibles à la vente dans tout le département.

Une gamme de produits dérivés…

Image
installation Lot

Comme chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité Oh my Lot !, une campagne de communication à destination des touristes en vacances dans le Lot est mise en place.
Son objectif ? Faire découvrir la qualité de vie exceptionnelle de notre département… et donner envie de s’y installer durablement !

Difficile de parler emploi et économie locale avec les vacanciers ? Qu’à cela ne tienne, nous avons imaginé une communication attractive qui s’adresse à eux avec légèreté : un ton décalé, des jeux et des séjours dans le Lot à gagner.

Image
lot, attractivite

Chaque année, la semaine européenne du cyclotourisme rassemble des milliers d’amateurs de vélo venus du monde entier. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas eu lieu en France et c’est dans le Lot que se déroule la 19ème édition. Du 5 au 12 juillet 2025, 2500 participants accompagnés de leurs proches, soit un total de 4000 personnes, sont attendus à Prayssac. L’équipe Oh my Lot ! n’allait pas manquer cette occasion pour leur faire découvrir le Lot, sa qualité de vie et ses opportunités professionnelles.

Image
referent accueil valette

Les membres du réseau accueil se sont rassemblés mardi 8 avril dans les locaux de l’entreprise Valette, à Gourdon. Un point sur les projets en cours et les dernières actualités figurait à l’ordre du jour ainsi que la visite de deux entreprises : Valette – renommée pour ses produits du terroir et Eléments. Un clin d’œil au réseau des employeurs Oh my Lot ! que Valette a rejoint récemment.

A cette occasion, plusieurs thématiques importantes ont été abordées :

Image
lot, attractivite, ambassadeurs

Jeudi 10 avril 2025, une trentaine d’ambassadeurs ont participé à une soirée organisée par l’équipe Oh my Lot ! pour faire connaissance et échanger sur le programme d’attractivité. Retour sur cette rencontre – placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité – qui a eu lieu à la Grange du causse, à Soulomès.

Image
univers graphique

Pour mieux incarner la richesse et la singularité du Lot, nous avons souhaité doter notre marque d’un univers graphique plus fort.

Un travail a été mené avec une illustratrice lotoise, Chloé Kast, pour enrichir l’identité visuelle d’Oh my Lot ! et développer ainsi une communication plus percutante. Les objectifs ? Attirer l’attention, marquer les esprits et affirmer l’identité ainsi que les valeurs du territoire.
 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.