Samedi 14 et dimanche 15 septembre, des bloggeurs et influenceurs sur les réseaux sociaux ont été accueillis dans le cadre du programme Oh my Lot !
Coorganisée par le Département, l’Office de Tourisme Cahors – Vallée du Lot et l’Agence de Développement Touristique Lot Tourisme, cette opération de communication inédite visait à faire (re)découvrir le Lot, un territoire dynamique où il fait bon vivre, notamment auprès d'une cible jeune.
Au programme du week-end : visite de la manufacture de porcelaine du Lot Virebent (labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant »), à l’occasion du centenaire et pour valoriser le savoir-faire d’une pépite de l’économie lotoise ; sur place, dégustation de vin avec la propriétaire d’un vignoble familial – Le Clos du Chêne – notamment dans une bouteille en porcelaine fabriquée par Virebent ; déambulation sur le marché de Montcuq, village médiéval où avait lieu le festival « La rue des enfants » ; rencontre avec les propriétaires néo-lotois du Mas de l’Essentiel lavanderaie, qui ont mis toute leur passion pour réinventer cette culture autrefois très implantée dans le Lot…
A travers ce programme, l’idée était de mettre en lumière le dynamisme économique parfois méconnu du territoire, les femmes et hommes qui le façonnent, mais aussi et surtout la qualité de vie. Quatre influenceurs gérant les comptes Instagram jdroadtrip, toulou_zen et ladoucevadrouille (près de 37 000 abonnés au total), ont répondu présents. Pour le moment, une publication et une vingtaine de stories ont été diffusées à la suite de cette opération. Une belle opportunité de montrer que le Lot regorge de possibilités : mission accomplie puisque cet accueil a donné envie à deux participants de s’y installer !