Marie Labroue
Lotoise d’adoption, Marie est complètement tombée sous le charme du département et de ses habitants. Cette ambassadrice « Oh my Lot ! » coche toutes les cases : suivie par près de 10 000 abonnés sur Instagram, elle publie un grand nombre de contenus avec le hashtag #ohmylot et fait la promotion du territoire sur les réseaux sociaux.
En tant qu’institutrice, Marie a fait ses débuts sur Instagram avec un compte éducatif. Lorsqu’elle a débarqué dans le Lot, elle s’est mise à partager des bons plans (balades, restaurants…) et des photos de paysages emblématiques Lotois pour le plus grand plaisir de sa communauté. Non seulement elle publie son quotidien de Lotoise, mais elle répond aussi aux questions de ses abonnés sur le changement de vie, les itinéraires touristiques… « Je suis ravie d’aider les personnes qui viennent en vacances ou s’installer dans le Lot. Je serais même prête à les recevoir et leur faire visiter le département ». L’année dernière, Marie a mis en place un calendrier de l’avent Instagram pour faire découvrir les producteurs lotois. En mars, elle organise un jeu concours permettant de gagner un séjour à Rocamadour. Pour mettre en lumière le territoire, qui dit mieux ?
Marie passait ses vacances chez sa belle-famille dans le Lot depuis plusieurs années. S’y installer, elle en rêvait. Un souhait qui est devenu réalité avec l’achat d’une maison à Sarrazac en 2020 : « j’ai demandé ma mutation, que j’ai eue la chance d’obtenir l’année d’après. Nous avons passé l’été 2021 à déménager d’Amiens à Sarrazac. C’était un bonheur intense. Dans le département du Lot, j’apprécie le calme, les grands espaces et la proximité avec des villes comme Cahors, Brive ou Toulouse. J’ai enfin trouvé un endroit où je me sens chez moi et une qualité de vie sans pareil. Fini le stress, les embouteillages, le rythme de vie effréné… La proximité familiale est également appréciable. Ici on croise toujours quelqu’un qu’on connaît, même indirectement, et on prend le temps de discuter. Le changement a été très bénéfique pour mes enfants : à l’école, les professeurs les connaissent vraiment et ils se sont intégrés facilement ».
En dehors de l’école, Marie s’adonne à de nombreuses activités : randonnées, canoë, pétanque, ski au Lioran (à 2h de chez elle), marché de Martel, festivités en tout genre… Même le week-end, elle n’a pas le temps de s’ennuyer (et se sent toujours en vacances) !