Salon de l'agriculture : un stand sous la bannière « Oh my Lot ! »

Image
salon agriculture

Le Salon International de l’Agriculture à Paris, l'une des plus grande manifestation agricole européenne, accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. L’occasion de démontrer une fois de plus l’excellence du Lot : ses produits, ses paysages, ses habitants, sa qualité de vie et aussi la diversité de son économie.

C'est pourquoi, cette année, dans le cadre du programme Oh my Lot !, le Département, aux côtés de nombreux partenaires (filières agricoles, chambre d’agriculture et comité de promotion, Crédit agricole, Lot Tourisme et offices de tourisme, parc naturel régional des Causses du Quercy…) a souhaité profiter de cet événement pour mettre en avant l'attractivité du territoire.

Aussi, le stand « Causses du Lot – Oh my Lot ! » a été conçu collectivement dans cet esprit : il permettra d’accueillir des visiteurs de façon conviviale, de valoriser des Lotoises et des Lotois de talents et la gastronomie du Lot et de prouver que le Lot offre de réelles opportunités de travail et qu'on y vit bien.


L’équipe Oh my Lot ! se joindra aux producteurs, éleveurs et autres acteurs lotois pendant toute la durée du salon, du 23 février au 3 mars. N'hésitez pas à aller à leur rencontre.


Des ambassadeurs Lotois pour partager leur expérience et leur attachement au Lot

Des ambassadeurs du Lot seront sur place toute la semaine, pour partager et échanger avec les visiteurs. Ils participeront à des animations pour faire découvrir la richesse de notre territoire qui étonne souvent.

Lotois de toujours ou nouveaux Lotois, ces ambassadeurs seront la démonstration des valeurs de la démarche « Oh my Lot ! » : convivialité, partage, simplicité et lien affectif des habitants avec leur Lot.

Au travers de nombreuses animations, ils illustreront les thématiques du stand : élevage et paysages ; manger lotois ; vivre et travailler dans le Lot ; venir quelques jours, venir toujours.


L'objectif : donner envie aux visiteurs de découvrir le Lot et de s'y installer!


Les visiteurs pourront ainsi rencontrer :

- Jean-Louis Issaly, président de Transhumance en Quercy et organisateur de la Transhumance Rocamadour-Luzech,

- Serge Conquet, chef cuisinier au collège Gambetta à Cahors,

- Camille Joly, jeune bergère en cours d'installation sur une exploitation ovine de Montfaucon,

- Céline Lanoux, parisienne d’origine, propriétaire de chambres d’hôtes à Montcuq,

- Jean-Luc Verines, producteur de pruneaux, de melons du Quercy et de céréales,

- Christophe Charbogne, hôtelier-restaurateur à Cajarc et

- Jean-Baptiste Rouquié, éleveur et vigneron à Sérignac.

Découvrez prochainement leur portrait.


Un rendez-vous convivial pour réunir des Lotois de Paris et des parisiens amoureux du Lot

L'équipe Oh my Lot ! a invité des Lotois de Paris et des parisiens amoureux du Lot à un apéro convivial sur le stand du Lot, le mercredi 27 février à 17h00. Une action visant à favoriser l’émergence d’un réseau d’ambassadeurs hors du département.


Suivez l'actu du salon en direct sur notre page Facebook