Pôle emploi facilite l'intégration des nouveaux Lotois

Image
pole emploi

Pôle emploi a organisé un rendez-vous inédit, ce mardi 29 janvier 2018 à Cahors. Une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi, récemment arrivées dans le Lot, ont participé à un job-dating qui leur était spécialement dédié. L’objectif était de leur permettre de rencontrer un panel d’entreprises lotoises qui recrutent. Plusieurs employeurs avaient répondu présent, dans des secteurs aussi variés que l’aide à domicile, la banque, la grande distribution, l’agriculture, le numérique, la santé, l’administration territoriale… 

Au cours de cet accueil convivial, ils ont pu rencontrer d’autres personnes confrontées aux mêmes problématiques d’intégration dans un nouveau territoire.

C'était aussi l'occasion de rappeler qu’il y a des offres d’emploi à pourvoir dans le Lot et de mettre en avant l'hospitalité de notre territoire. 


Une initiative de Pôle emploi qui s'inscrit à 100 % dans le programme Oh my Lot ! 

Ce type de job-dating d’accueil pourrait d'ailleurs être reconduit à l’avenir, sous un format plus développé. Au-delà de l’intégration professionnelle,  pour permettre à ces nouveaux habitants de s’épanouir dans le Lot et d’y établir durablement, il pourrait être utile de les informer sur les activités culturelles et sportives, sur les bonnes adresses, etc. 

Cette initiative pourrait trouver sa place dans le cadre du parcours d’accueil sur lequel travaillent le Département, les communautés de communes et les offices de tourisme.

En misant  sur la qualité de l’accueil, le programme Oh my Lot ! tente de se démarquer des autres territoires et d'attirer les nouveaux habitants dont il a besoin.