Valérie, nouvelle habitante recrutée lors du salon de la mobilité

Image
valerie-salon
 

A nouveau, les partenaires du programme « Oh my Lot ! » étaient mobilisés pour une action de prospection. Ils ont participé au salon virtuel de la formation, de l’évolution et de la mobilité professionnelles en avril dernier, sur le village dédié à la mobilité en régions. L’objectif ? Toucher de nouveaux contacts à potentiel, valoriser le territoire et ses opportunités d’emploi, et mettre en avant l’accompagnement. Au-delà de la qualité de vie dans le Lot, le dispositif d'accompagnement proposé par les référents du réseau accueil "Oh my Lot !" constitue un autre atout. Rares sont les territoires à offrir cette aide à l'installation. Cela nous permet de nous différencier et d'apporter un plus à ceux qui souhaitent changer de vie.

Plus de 500 visiteurs ont été accueillis sur le stand (sur près de 4 000 participants au salon), dont 35 avec un projet de mobilité. À ce jour, on compte déjà deux installations suite au salon.  Notamment, Valérie Cachet, suivie par le réseau accueil « Oh my Lot ! » depuis décembre dernier, vient tout juste de rejoindre Cahors. À l’occasion du salon, elle a trouvé un poste de Conseillère Emploi Entreprise à Pôle Emploi, pour une prise de poste début mai : un déménagement à la vitesse de l’éclair !

Au total une trentaine de personnes ont participé aux visio-conférences données sur le stand. Un plan de communication ciblé a permis de toucher plus d’1 million de personnes.