Des ambassadeurs engagés !

Image
Ambassadeur Liauzu bras levés
 

Une quinzaine d’ambassadeurs ont répondu à l'appel ce dimanche 19 mai au Liauzu, lors de la Journée des sports nature. L’équipe « Oh my Lot ! » avait invité ses ambassadeurs pour faire connaissance et échanger sur le programme d'attractivité. Chacun a pu s’exprimer sur son lien, son histoire au Lot, mais aussi sur son rôle et ses attentes en tant qu’ambassadeur « Oh my Lot ! ».  

Beaucoup ont fait part d’un fort attachement au territoire, à sa beauté, à sa diversité et à sa nature, et beaucoup ont mis en avant l’importance de faire la promotion des entreprises lotoises, de l’économie locale. 
Le Lot, pour Sandrine, c’est « une surprise à chaque pas » ! On peut le voir de différentes façons. Mais pour elle, il n’y a pas que le tourisme pour représenter le Lot, il y a d’autres choses à valoriser, comme les entreprises. Elle pense que celles-ci ne le sont pas assez, même auprès des Lotois.
Pour Jules aussi, originaire du Lot et qui a choisi d'y rester pour faire ses études  : « Il y a de nombreuses industries dans le Lot. Il y a une économie, des emplois qui ne sont pas assez valorisés ! »

D’autres ont aussi émis le souhait de s’impliquer plus dans le programme. C’est le cas de Laurène, interne en médecine et originaire de Picardie.  Ses maîtres de stage, amoureux du Lot, lui ont fait découvrir beaucoup de trésors. Aujourd’hui, elle souhaite elle aussi partager son attachement au département en participant à des projets visant à favoriser l’installation de médecins. Ou encore d’Ana, qui aimerait s’investir dans l’accueil et l’installation des nouveaux arrivants.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir ambassadeur et rejoindre notre réseau, inscrivez-vous !