Actualités

Image
lotesport


Dans le cadre du plan marketing territorial du Lot, le Département du Lot, organise son premier tournoi d’esport. Cette action en direction de la jeunesse, l’une des cibles du programme Oh my Lot !, représente l’opportunité de réaliser un joli coup de projecteur sur le Lot. Le Département propose ainsi aux jeunes Lotois, une manifestation inédite en phase avec leurs loisirs.

Image
ambassadeurs-paris

C’est certain, un noyau d’ambassadeurs, au-delà des frontières du département, est en train de voir le jour et tous ont en commun un fort attachement au Lot. La plupart, nous ont d'ailleurs confié qu’ils ne rataient pas une occasion d’en faire l’éloge auprès de leur entourage.

Image
salon agriculture

Le Salon International de l’Agriculture à Paris, l'une des plus grande manifestation agricole européenne, accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. L’occasion de démontrer une fois de plus l’excellence du Lot : ses produits, ses paysages, ses habitants, sa qualité de vie et aussi la diversité de son économie.

Image
pole emploi

Pôle emploi a organisé un rendez-vous inédit, ce mardi 29 janvier 2018 à Cahors. Une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi, récemment arrivées dans le Lot, ont participé à un job-dating qui leur était spécialement dédié. L’objectif était de leur permettre de rencontrer un panel d’entreprises lotoises qui recrutent. Plusieurs employeurs avaient répondu présent, dans des secteurs aussi variés que l’aide à domicile, la banque, la grande distribution, l’agriculture, le numérique, la santé, l’administration territoriale… 

Image
Photo collective oh my Lot

Retrouvez en images l'événement de lancement de la marque Oh my Lot ! qui a réuni des élus, des entrepreneurs, des responsables d’associations, les membres du comité de pilotage (Département, Etat, communautés de communes, chambres consulaires, Lot Tourisme…) qui travaillent depuis plusieurs mois à la mise en place de différentes actions pour renforcer l’attractivité du Lot et faire face, en particulier, aux difficultés de transmission des entreprises et de recrutements dans certains secteurs et à la stagnation du nombre d’habitants.

 

Qualité de vie personnelle et qualité de vie professionnelle : ça se passe comme ça dans le Lot. Voici le clip promotionnel pour dire et faire savoir qu'ici, on est bien et qu'ici, on vit bien ! Cette vidéo est à partager : n'hésitez pas à la diffuser auprès de vos contacts, amis, collaborateurs, administrés, etc. Et ce, lors d'événements, sur vos sites et sur vos réseaux sociaux avec #ohmylot. Une façon simple d'être un ambassadeur du Lot !

Image
soiree de lancement de la marque "oh My lot !" à Souillac

Ce mardi 4 décembre 2018, dans les locaux de l’usine Pivaudran à Souillac, les partenaires du programme d’attractivité ont présenté la marque territoriale « Oh my Lot! » aux collectivités, chambres consulaires et entreprises lotoises.

Marc Pivaudran a accueilli les quelques 250 participants dans un bâtiment récemment construit pour agrandir son usine, soulignant que son grand-père, après avoir quitté le Lot, y était revenu pour créer cette activité de travail du métal.

Une grande soirée de lancement de la marque territoriale du Lot aura lieu le mardi 4 décembre 2018 à Souillac, au sein de la nouvelle usine Pivaudran à Souillac (route de Sarlat). Cet événement réunira des élus, des entrepreneurs, des responsables d’associations, les membres du comité de pilotage (Département, Etat, communautés de communes, chambres consulaires, Lot Tourisme…) qui travaillent depuis plusieurs mois à la mise en place de différentes actions pour renforcer l’attractivité du Lot et faire face, en particulier, aux